Discussion: Modifications permis d’étude et de travail
- 30/01/24, 18:58 #1Bonjour,
Je viens vers vous puisque je ne trouve aucunes solutions pour mon problème ..
J’ai obtenu mon permis d’étude et de travail en août 2023 pour mes études durant 3 ans.
Cependant quand j’ai reçu mes documents j’étais tellement contente que je n’ai pas lu les conditions !
Mais dans les conditions il est écrit que je ne peux pas « travailler avec les enfants (…) », sauf que dans mes études j’ai de stages et avec des enfants. L’école m’a demandé de faire une modification donc j’ai directement fait la demande.
Nous avons eu plusieurs péripétie :
- on envoie un premier courrier en octobre mais nous n’avions pas vu qu’il fallait joindre les originaux des permis (par peur surtout que le courrier se perde …)
- on reçoit la lettre par la poste début décembre sans explications alors on joint les originaux .
- le 15 décembre on reçoit un message sur mon compte IRCC me disant que la demande est refusée sans explications encore …
Sauf qu’on a toujours rien reçu par la poste (aucun documents ne nous sont revenus pour l’instant)
Le 16 janvier on repasse les douanes et l’immigration à l’aéroport et on demande si on peut modifier directement ici cette condition, et l’agent nous répond que c’est seulement en ligne avec IRCC qu’on peut le faire.
Dans le refus que j’avais reçu je n’avais pas d’explication, l’agent m’indique que c’est parce que je n’ai pas joint le document de e-medical (rendez vous avec un médecin agréé par le Canada)
Alors nous attendons sauf que la demande devient très urgente puisque je suis censée commencer mon stage dans deux semaines et que je suis en procédure depuis octobre et je ne sais plus quoi faire
J’ai appelé l’ircc et ils m’ont dit qu’ils voyait mon rendez-vous médical avec les codes que je leur ai transmis, ils m’ont dit qu’un message me sera envoyé sans délais précis.
J’ai plusieurs questions :
- est ce que parmi vous des étudiants ont déjà vécu cette situation ?
- est ce que je vous seriez si l’immigration (les bureaux de tour du poteau ou autre) peuvent modifier cela sur place ?
-est ce que les document vont mettre retourner par la poste ? Les originaux de mes documents ?
Merci beaucoup pour vos retours
Très belle journée
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.