Discussion: Renouvellement du CAQ
- 29/03/24, 13:04 #1Bonjour tout le monde j'ai suivi un baccalauréat à plein temps pendant 3 sessions j'ai eu un échec dans 2cours à la suite des quels j'ai eu une exclusion en automne dernier. Maintenant j'ai une nouvelle admission dans un cegep et je suis en train de renouveler mon CAQ. Ma question : quel argument pourrais je présenter pour convaincre l'agent d'immigration à me renouveler mon CAQ. merci pour votre aide
- 01/04/24, 14:58 #2Bonjour,
Tu n’as pas à convaincre le MIFI de renouveler ton CAQ si tu as présenté tous les documents pour la demande de renouvellement.
- 12/04/24, 19:56 #3Bonjour,
Pas de stress, c'est du cas-par-cas. Il suffit simplement de justifier tes échecs (maladie, problèmes de santé, problèmes familiaux...) en ajoutant une lettre explicative détaillée ainsi que des preuves (consultations chez le psychologue/médecin) et ça passera. J'étais dans le même cas que toi et j'ai eu mon renouvellement de CAQ dernièrement. Ajoute également TOUS les documents qui te seront demandés dans ton aide-mémoire, absolument tous. N'essaye pas de cacher le fait que tu as eu des échecs, ça ne servira à rien car tu recevras une intention de refus. Bon courage!
- 12/04/24, 20:21 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.