Lorem27
14/04/24, 22:47
4
1
Bonjour ! 😊
Petite question assez précise :
Je suis actuellement en PVT au Canada et mon permis se termine en septembre. J’ai prĂ©vu de reprendre mes Ă©tudes et j’ai Ă©tĂ© acceptĂ©e dans une universitĂ©, mon programme commence en septembre.

Je tarde Ă  faire ma demande de permis d’études car j’ai eu du mal Ă  trouver un garant financier. Les dĂ©lais commencent Ă  m’inquiĂ©ter car le dĂ©lai est d’apparemment quatre mois.

Savez-vous si il y a une sorte de « pĂ©riode de carence » pour pouvoir rester au Canada quand on est entre deux permis et qu’on est toujours en attente du second permis? Au cas oĂč je n’aurai pas reçu ma rĂ©ponse du permis d’étude dans les temps !

Savez-vous galement si lorsque l’on fait une demande de permis d’étude depuis le Canada en ayant dĂ©jĂ  un PVT, les dĂ©lais sont plus courts ? Puisque j’ai dĂ©jĂ  fait un processus d’immigration.

Merci beaucoup beaucoup et au plaisir de discuter ! 🙏
Réponses
  1. EnolaDLT
    15/04/24, 02:07
    Bonjour Lore,

Oui, il y a le statut implicite. Si tu fais ta demande de permis d’études avant la fin de ton PVT, tu as un statut implicite qui te permet de rester au Canada pendant la durĂ©e de traitement de ta demande.

Tu trouveras tous les détails sur ce statut ici Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?

Pour le dĂ©lai de traitement du permis d’études depuis le Canada, il est indiquĂ© Ă  12 semaines Ă©galement sur le site d’IRCC VĂ©rifier les dĂ©lais de traitement - Canada.ca
  2. Lorem27
    15/04/24, 16:33
    Bonjour Enola,

Un grand merci pour ta rĂ©ponse qui me rassure grandement! 🙏

J’en profite pour poser une autre question sur le sujet du permis d’étude. N’ayant pas la somme demandĂ©e sur mon compte comme preuve de fond (26000k $CAD), c’est une amie proche qui va se porter garant et soutien financier pour moi. Je fais une lettre d’implication pour elle pour expliquer pourquoi c’est elle qui va ĂȘtre mon garant.

Je travaille Ă  cĂŽtĂ© mais je n’ai pas un gros revenu et je compte payer mes Ă©tudes grĂące Ă  un prĂȘt avec la banque. Pensez-vous qu’il est bien de prĂ©ciser que je travaille et que je vais avoir un prĂȘt (je ne l’ai pas eu encore, je ne peux pas l’affirmer) ? Ou est ce que je devrai plutĂŽt dire que je vais simplement ĂȘtre soutenue financiĂšrement par mon amie ?

J’ai peur que cela me porte prĂ©judice comme je n’ai pas un gros salaire mais en mĂȘme temps je me dis que ça peut peut ĂȘtre rassurer l’immigration

Merci encore ! 🙏
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans