1. #1
    Avatar de OriPVT
    Ori 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous !

    D’abord, merci de prendre le temps de me lire. Je vais essayer de la faire courte :
    J’ai obtenu mon CAQ pour le Québec fin avril, donc tout récemment. Maintenant je suis à la phase de permis d’études.
    J’ai un garant financier, d’ailleurs le même que pour le CAQ (qui n’est pas un membre proche de ma famille). Pensez-vous que pour la demande de permis d’études cela peut bloquer même si pour le CAQ cela fonctionne ? Parce que j’ai vu tout et son contraire sur plusieurs sites ainsi que dans des vidéos YouTube.

    Également puis-je fournir les ressources de ce garant financier ainsi que les miennes pour prouver que nous avons assez d’argent ? Parce que de ce que je comprends plus on en met, mieux c’est à partir du moment où c’est pertinent et qu’on prouve qu’on a assez d’argent.

    Est-ce que des personnes de nationalité française ont fait récemment ces demandes et comment cela s’est passé pour vous ?

    Merci beaucoup par avance pour votre temps ! Bonne journée.

  2. #2
    Avatar de Sepkep
    Alias 32 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Si tu es français tu dispose d'une enttente avec le Québec sur les frais de scolarité. Ce qui reste a prouvé ce sont les frais de subsistance. Attestation si école où tu vas les frais de scolarité sont élevés tu devras prouvé ta capacité financière. En signant avec ton garant un protocole accord et preuve de virement de fonds.

  3. #3
    Avatar de OriPVT
    Ori 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci ! Finalement en mettant mes preuves ainsi que celles de mon garant, cela s’est bien passé. J’ai obtenu mon permis d’études.