Discussion: prolongation permis etudes
- 30/04/24, 21:30 #1Bonjour,
Je souhaiterais avoir des conseils : je suis étudiant à Montréal depuis août 2022 , j’ai un CAQ valide jusqu’à fin de mes études (aout 2026) mais mon permis étude expire le 17 juin 2024 a cause de l’expiration de mon passeport . J’ai refais mon passeport à Montréal et j’entame les démarches de prolongation de mon permis etudes . J’ai terminé ma session hiver et je reprends qu’a la session automne . Je dois rentrer en France le 10 mai 2024 , puis je quitter le Canada pendant ma demande de prolongation , cela aura t-il un impact sur le traitement de ma demande ?
Est ce que j’aurais des problèmes à la douane en revenant au Canada ?
Merci d’avance ,
- 30/04/24, 23:16 #2Bonjour,
Oui tu peux quitter. À ton retour, tu auras un statut de visiteur si le permis n’a pas encore été délivré.
- 01/05/24, 10:01 #3Merci
Autre petite question , mon permis va arriver à mon domicile au Canada alors que je n’y serai pas ? Puis je le faire envoyer chez un ami de la famille à Montréal ? Si oui dois je remplir un nouveau formulaire ?
Merci d’avance
- 01/05/24, 12:18 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.