1. #1
    Avatar de Louiscub
    20 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir des conseils : je suis étudiant à Montréal depuis août 2022 , j’ai un CAQ valide jusqu’à fin de mes études (aout 2026) mais mon permis étude expire le 17 juin 2024 a cause de l’expiration de mon passeport . J’ai refais mon passeport à Montréal et j’entame les démarches de prolongation de mon permis etudes . J’ai terminé ma session hiver et je reprends qu’a la session automne . Je dois rentrer en France le 10 mai 2024 , puis je quitter le Canada pendant ma demande de prolongation , cela aura t-il un impact sur le traitement de ma demande ?
    Est ce que j’aurais des problèmes à la douane en revenant au Canada ?
    Merci d’avance ,

  2. #2

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Oui tu peux quitter. À ton retour, tu auras un statut de visiteur si le permis n’a pas encore été délivré.

  3. #3
    Avatar de Louiscub
    20 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci

    Autre petite question , mon permis va arriver à mon domicile au Canada alors que je n’y serai pas ? Puis je le faire envoyer chez un ami de la famille à Montréal ? Si oui dois je remplir un nouveau formulaire ?
    Merci d’avance

  4. #4

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Message de Louiscub
    Merci

    Autre petite question , mon permis va arriver à mon domicile au Canada alors que je n’y serai pas ? Puis je le faire envoyer chez un ami de la famille à Montréal ? Si oui dois je remplir un nouveau formulaire ?
    Merci d’avance
    Oui, c'est une demande de l'intérieur donc ce sera posté chez toi. Si tu as déménagé, il faut aviser IRCC.