1. #1
    Avatar de OriPVT
    Ori 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai mon caq et mon permis d’études.
    À la fin de mes études, j’ai un stage à effectuer, j’aurai donc besoin d’un permis de travail. Lors de ma demande de permis d’études, c’est d’ailleurs une question qu’on m’a posée dans les formulaires, j’ai répondu que oui j’avais besoin d’un permis d’études en fournissant une preuve. Bref!
    Je pensais aussi travailler pendant mes études en respectant le temps maximum accordé aux étudiants bien sûr. Je sais que les délais sont à peu près similaires à l’obtention du permis d’études (10-15 semaines en moyenne). Avant d’en faire la demande, je pensais m’installer à peu près correctement dans ma nouvelle vie et une fois cela fait, en faire la demande.

    Je me demandais si je pouvais faire la demande de mon permis de travail une fois arrivée au Canada ou si je devais la faire avant ? Si cela va poser problème lors du passage devant les agents de l’immigration si je ne l’ai pas fait. Je n’arrive pas à trouver l’information.

    Je vous remercie d’avance !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Hello,

    Tu n'as pas reçu de permis de travail en même temps que ton permis d'études du coup ? Même si tu avais mentionné que tu souhaitais ?

    Oui, tu peux faire la demande de permis de travail une fois au Canada. Tu peux faire la demande quand tu souhaites d'ailleurs. Pour le moment ce qui compte c'est que tu aies ton permis d'études.

  3. #3
    Avatar de OriPVT
    Ori 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse, ça me rassure ! Et non effectivement je n’ai reçu que le permis d’études il y a 2 semaines maintenant. Donc je ferai la demande du permis travail en arrivant.