1. #1
    Avatar de ihab77350
    20 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde

    Alors voici mon problème si on peut le considéré comme tel.

    J’ai Effectuer mes Données biométriques le 10 juin 2024. Nous sommes actuellement le 7 juillet 2024, j’aimerais alors savoir si le traitement de mon permis d’étude allait encore prendre du temps Car J’ai récemment constaté la mise à jour sur le site du IRCC Dans laquelle figurait le délai de traitement qui était approximativement de trois semaines. Je commence à m’inquiéter de ne pas recevoir mon permis avant le 5 août Si il y a quelqu’un qui est dans le même problème ou qui pourrait me renseigner, je suis preneur. Bien à vous. Ihab

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Hello,

    En effet, en ce moment, le délai de traitement pour une demande de permis d'études depuis la France est d'environ 3 semaines, donc je pense que tu ne devrais pas tarder à recevoir la réponse. Est-ce que tu es bien sûr qu'aucun document supplémentaire ne t'a été demandé ?

  3. #3
    Avatar de ihab77350
    20 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,
    il me semble que oui, aucun documents nécessaires n’a été demandé pour le moment. J’espère recevoir une réponse positive sans que j’ai à renvoyer quoi que ce soit.

    PS: si des documents avaient été demandé ou suis je censer voir que m’en demandent svp

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de ihab77350
    Salut,
    il me semble que oui, aucun documents nécessaires n’a été demandé pour le moment. J’espère recevoir une réponse positive sans que j’ai à renvoyer quoi que ce soit.

    PS: si des documents avaient été demandé ou suis je censer voir que m’en demandent svp
    Normalement, tu peux le voir sur ton compte IRCC, dans "vérifier l'état de ma demande", dans les messages, ça apparaît ici.

  5. #5
    Avatar de ihab77350
    20 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui je sais mais ça reste en attente dans les vérifications des antécédents

  6. #6
    Avatar de Mimi66200
    52 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    As-tu eu une réponse depuis ? Je suis dans la même situation que toi dépôt du permis d’études le 08/06 , biométrie le 12/06 et à ce jour j’ai encore nous étudions vos antécédents. Rien ne bouge, pas de mise à jour…

  7. #7
    Avatar de ihab77350
    20 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mimi66200
    As-tu eu une réponse depuis ? Je suis dans la même situation que toi dépôt du permis d’études le 08/06 , biométrie le 12/06 et à ce jour j’ai encore nous étudions vos antécédents. Rien ne bouge, pas de mise à jour…
    Salut non pas encore mais je penses que ça ne devrait pas tarder ne t’inquiète pas surment d’ici la semaine prochaine tu aura une réponse

  8. #8
    Avatar de Chadia12
    Chafi 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    avez vous eu des retour,
    j’ai fait la demande de permis le 12 juillet
    biométrie le 29 juillet
    sur Ircc les données biométriques se sont terminées le 06.08.24
    savez combien de temps il faut pour la vérification d’antécédent et la décision finale.
    la rentrée est prévue le 23.08.24
    je m’inquiète
    je vous remercie pour votre retour.

  9. #9
    Avatar de Mimi66200
    52 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Chadia12
    Bonjour,
    avez vous eu des retour,
    j’ai fait la demande de permis le 12 juillet
    biométrie le 29 juillet
    sur Ircc les données biométriques se sont terminées le 06.08.24
    savez combien de temps il faut pour la vérification d’antécédent et la décision finale.
    la rentrée est prévue le 23.08.24
    je m’inquiète
    je vous remercie pour votre retour.
    Moi dépôt du permis le 8/06 biométrie le 12/06 et réponse favorable le 24/07. Pays France


  10. #10
    Avatar de Chadia12
    Chafi 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mimi66200
    Moi dépôt du permis le 8/06 biométrie le 12/06 et réponse favorable le 24/07. Pays France
    Merci beaucoup pour votre retour,
    Savez-vous à quelle date vos données biométriques ont été terminées pour que je sache à peu combien de temps il faut pour le résultat final.
    les dates apparaissent sur le compte IRCC
    Merci infiniment pour votre retour

    Je précise pays France également

  11. #11
    Avatar de Mimi66200
    52 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Chadia12
    Merci beaucoup pour votre retour,
    Savez-vous à quelle date vos données biométriques ont été terminées pour que je sache à peu combien de temps il faut pour le résultat final.
    les dates apparaissent sur le compte IRCC
    Merci infiniment pour votre retour

    Je précise pays France également
    Pour mes donnés biométriques j’ai eu « terminé « le matin et l’après-midi j’avais l’avis favorable à mon permis d’études.

  12. #12
    Avatar de Chadia12
    Chafi 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre retour du coup sa devrait pas tarder si c’est favorable 😊.
    je vais faire un mail si jamais sa peut faire avancer la demande.
    merci pour tout 😊.
    Félicitations et bon c’est à vous

    et bon Courage a vous