1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    coucou tt le monde

    moi j'ai 21 ans et je suis en master 1 LEA (langues étrangères) et commerce international.
    Si je veux partir faire une année d'etude au canada, qqn sait pour quel diplome je pourrais postuler dans ce domaine?
    je n'ai aucune idée alors si vous avez des pistes... MERCI!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Bonne question, je remonte ce sujet, même si je ne peux pas du tout te renseigner...
    J'ai fait les mêmes études que toi et je suppose qu'il y a bien quelque chose pour toi!

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Mon ami étudie à McGill au Canada et connait pas mal le système canadien (il est en échange également!)
    Je lui demande de jeter un oeil sur le forum pour te répondre...

  4. #4
    Avatar de HabyBC
    haby 31 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    t'es à paris IV!?tu comptes venir en echange!sinon pour les boulots,ça risque d'etre translator, call center ou assistante de direction j'pense,mais ça m'interesserait de savoir comment tu comptes venir(j'fais le meme cursus que toi,et avec le PVT pas d'etudes :s )

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Tu peux demander HEC Montréal et faire une Maitrise des sciences de gestion => Master chez nous!

    En espérant avoir répondu à ta question!
    Bonne continuation.

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je parts pour Montréal le 10/04, je vais bosser dans un premier temps, je suis sensé rentrer début octobre pour l'instant mais disons que je souhaiterais rester sur place si je peux faire ma 5é année la-bas.

    Je finis mon école de commerce en alternance en ce moment et recherche une formation en Affaires Internationales, est-ce que parmis vous certains ou certaines auraient des infos?

    Merci

    Jordan

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Solenne
    coucou tt le monde

    moi j'ai 21 ans et je suis en master 1 LEA (langues étrangères) et commerce international.
    Si je veux partir faire une année d'etude au canada, qqn sait pour quel diplome je pourrais postuler dans ce domaine?
    je n'ai aucune idée alors si vous avez des pistes... MERCI!

    jte conseil de faire un MBA ou un master en Administration des Affaires en cohorte bilingue voir trilingue au hec montreal voir https://www.hec.ca/programmes/mba/index.html

    Bye

  8. #8

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Croyez vous qu'il est possible d'intégrer le MBA avec un "niveau" DEUG LEA et un BTS Commerce International (Obtenu) ?
    D'autre part, si j'y vais en tant que PVtiste, va-t-on valider la formation à la fin ?

  9. #9

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de lotof
    Croyez vous qu'il est possible d'intégrer le MBA avec un "niveau" DEUG LEA et un BTS Commerce International (Obtenu) ?
    D'autre part, si j'y vais en tant que PVtiste, va-t-on valider la formation à la fin ?

    Si je ne me trompe pas, le PVT t'autorise (légalement) à travailler et à rester sur le sol canadien pendant un an mais tu n'as pas le droit d'étudier avec ce visa.

  10. #10

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    il est possible d'intégrer le mba de hec avec 7 années d'expérience (à vérifier pour le nombre d'année) pertinentes.
    pour les niveaux d'études, il faut vérifier auprès d'eux, mais je doute que ce soit facile avec un deug et un bts.. faut essayer de négocier, c'est possible parfois.
    le mba à hec se fait en études à temps plein, donc impossible de le faire avec un pvt.

    @solenne: tu pourras pas intégrer le mba de hec montréal à 21 ans. Par contre, tu peux tenter la maîtrise.

  11. #11
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Pour les étudiants ayant fait leur études en france, la maitrise a HEC ne s'integre qu'apres 4 ans d'études.

    Il n'y a rien a négocier, surtout pas avec un BTS (qui equivaut au DEC ici), et pareil pour un DEUG.

    De plus, il faut que ton cursus soit pertinent, donc dépendamment de la specialité de ta maitrise, tu devras prendre des cours pour te "rattraper" et l'integrer.
    Et venant de lettres, tu risques d'en avoir pas mal.

    Pour le MBA, il faut une experience pertinente de 3 ans minimum, et passer des tests tel le GMAT, TOEFL ect.

  12. #12

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Bonjour nina,

    effectivement l'option "prendre des cours AVANT" d'intégrer un tel cursus est plus que recommandé.

    Je te remercie pour ta réponse pertinente et attends éventuellement d'autres commentaires.
    Dernière modification par lotof ; 19/12/07 à 16:17.

  13. #13

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    OK, je reviens un peu sur le sujet, car j'ai pris des infos suite à ma décision de ne partir en PVT que l'année prochaine.
    J'ai donc téléphoné à l'école de commerce EUROMED marseille et l'IAE d'aix en provence qui m'ont bien confirmé que le nombre d'années d'expériences professionnelles minimum est de 3ans.
    Du coup, j'ai trouvé un taf comme commercial & marketing pour un éditeur de logiciel , et je me dis qu'une année de plus dans le CV c'est cool parce que je pourrais peut être faire valider mes 2 ans de gérant de société plus un an ( a faire dans cette boite) comme commercial en solution logicielles pour avoir accès à cette formation MBA.

    Sinon faut-il avoir un bon dossier scolaire (car c pas mon cas, ayant toujours eu des facilités pour apprendre je forçais jamais ) pour pouvoir intégrer un MBA??
    Quelle école choisir ?
    Dernière modification par lotof ; 19/12/07 à 16:35.

  14. #14
    Avatar de lemanchot
    le manchot 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je réouvre le sujet pour avoir des témoignages ou des expériences de personnes, ayant fait ce diplome (pour ma part Master 2 Commerce International), sur leurs facilités ou difficultés à trouver un job au Canada dans cette branche ?

    J'en appelle à la solidarité PVTiste ?!!!! Merci

  15. #15

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de lemanchot
    Salut à tous !

    Je réouvre le sujet pour avoir des témoignages ou des expériences de personnes, ayant fait ce diplome (pour ma part Master 2 Commerce International), sur leurs facilités ou difficultés à trouver un job au Canada dans cette branche ?

    J'en appelle à la solidarité PVTiste ?!!!! Merci

    Up