Léana 21 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Suite à un manque de garant et d’argent personnel pour pouvoir partir, je souhaiterai faire un prêt étudiant.
    Je suis admise pour un DEC à Montréal pour la rentrée de janvier 2025.
    Je travaille actuellement pour mettre de l’argent de côté mais ce ne sera pas suffisant pour faire les demandes de CAQ et de permis d’étude.

De ce fait, je souhaite faire une demande de prêt étudiant d’un montant minimum de 11.000€ (maximum 15.000€ si possible), afin de pouvoir faire la demande de CAQ et de permis d’étude au plus vite afin de pouvoir préparer mon voyage définitivement.

Ma question est donc la suivante : pensez vous que ma demande de CAQ et de permis d’étude sera accepté avec au moins 11.000€ sur mon compte provenant d’un crédit bancaire, et ce sans garant pour le Canada ? Cela m’inquiète beaucoup.

Je vous remercie d’avance.

Likes reçus
    10
    Bonjour,

Les autorités canadiennes parlent sur la page concernant les preuves de ressources financières acceptées de " preuve d’un prêt d’étudiant ou d’études émis par une banque" .Donc je ne pense pas que cela cause problème que l'argent sur ton compte provienne d'un prêt étudiant. Tu trouveras ici la ressource dans son intégralité.