52 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai deposé ma demande de permis d’etudes en ligne le 19/07, puis fait les prélèvements biometriques le 30/07. La demande est toujours en statut reçu, je vois bien les infos sur la biométrie renseignées en haut mais rien n’a démarré sur les délais de traitement et la section biométrie me dit que je dois les fournir… on est maintenant à 6 semaines de traitement alors qu’il n’y avait que 5 semaines le 19/07…
    vous savez si c’est rapide pour qu’ils entament l’étude du dossier?
    Miniatures attachées Miniatures attachées img_2565.png   img_2564.png  

img_2566.png  

Enola

Likes reçus
    1 321
    Hello,

Des fois les informations sur vos comptes IRCC ne sont pas mises à jour tout de suite, donc c'est normal d'avoir encore la mention "données biométriques à fournir" alors que tu les as faites.
    Pour le délai ça va vraiment dépendre des dossiers, il n'y a pas vraiment de règles, des fois c'est rapide, d'autres fois non.

52 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour la reponse…
    toujours pas de modification après plus d’une semaine passee depuis les prélèvements biométriques…
    impossible de creer un compte sur l’outil de suivi… j’ai un message d’erreur me disant que c’est certainement parce sue l’etude de la demande n’a pas encore commencé (il y a 3 semaines quand meme que j’ai bien reçu la confirmation de la soumission de ma demande…)

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Anuki80
    Bonjour et merci pour la reponse…
    toujours pas de modification après plus d’une semaine passee depuis les prélèvements biométriques…
    impossible de creer un compte sur l’outil de suivi… j’ai un message d’erreur me disant que c’est certainement parce sue l’etude de la demande n’a pas encore commencé (il y a 3 semaines quand meme que j’ai bien reçu la confirmation de la soumission de ma demande…)
    Ça ne fait que 3 semaines je dirais plutôt...Le délai étant de 5-6 semaines il faut encore être patient :/ Je sais que c'est stressant mais si tu as tout fait comme il faut tu ne peux qu'attendre.

52 ans

Likes reçus
    0
    Effectivement !
    ma demande est un peu particulière car la demande est en fait pour ma fille mineure de 16 ans… française…
    elle est athlete de haut niveau (equipe de France) et a été recrutée par une academy pour qu’elle joue dans leur equipe.
    encore 2 ans jusqu’à la fin de la 12eme.
    En ayant connaissance de ces éléments, est-il possible de partir au Canada avec un simple ETA et attendre sur place que son permis d’études soit prêt ? Elle part seule et a un gardien sur place (directeur de l’ecole).
    comment pourra-t-elle récupérer son PE une fois qu’il aura été établi ?
    merci bcp!

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Anuki80
    Effectivement !
    ma demande est un peu particulière car la demande est en fait pour ma fille mineure de 16 ans… française…
    elle est athlete de haut niveau (equipe de France) et a été recrutée par une academy pour qu’elle joue dans leur equipe.
    encore 2 ans jusqu’à la fin de la 12eme.
    En ayant connaissance de ces éléments, est-il possible de partir au Canada avec un simple ETA et attendre sur place que son permis d’études soit prêt ? Elle part seule et a un gardien sur place (directeur de l’ecole).
    comment pourra-t-elle récupérer son PE une fois qu’il aura été établi ?
    merci bcp!
    Si elle fait ça, elle devra sortir du territoire canadien pour y entrer de nouveau pour obtenir sur permis d'études. On appelle ça faire un tour du poteau. Si elle part pour le Québec faire un tour du poteau devient de plus en plus compliqué, il faut prendre rendez-vous etc. Je pense que le mieux est d'attendre qu'elle obtienne son permis d'études.

52 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour la reponse! Elle part dans l’Ontario, à la frontière avec les USA. Son coach l’a déjà fait par le passé pour une autre ressortissante europeenne. Elle n’a helas pas la possibilité d’attendre, le championnat et les cours démarrant très tôt.