- 13/08/24, 20:57 #1Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils concernant une situation qui me préoccupe. Je suis actuellement inscrite à l'UQAM pour la session d'automne, mais je souhaite changer d'établissement pour poursuivre mes études à l'UQAC dès la session d'hiver 2025. Mon programme reste le même, donc il s'agit d'un changement d'établissement dans le même cycle d'études.
Voici où réside mon inquiétude : je prévois de me désinscrire de l'UQAM début septembre, ce qui me laissera sans inscription active jusqu'à ce que je puisse m'inscrire à l'UQAC en novembre. Mes cours à l'UQAC ne commenceront qu'en janvier 2025. Pendant cette période de transition, je veux m'assurer que je respecte bien les conditions de mon permis d'études, qui stipulent qu'un étudiant doit être inscrit dans un établissement d'enseignement désigné (EED) et poursuivre activement ses études.
Je suis également consciente que les congés autorisés de 150 jours peuvent s'appliquer, mais je me demande comment justifier cette période d'inactivité entre septembre et janvier. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu une situation similaire, où vous avez changé d'établissement entre deux sessions, et comment vous avez géré cette transition pour éviter de mettre en péril votre statut d'étudiant.
De plus, si vous avez des conseils sur la manière de communiquer cette situation à l'IRCC pour rester en conformité avec les exigences du permis d'études, je serais très reconnaissante. Vos retours d'expérience et recommandations seraient d'une grande aide!
Merci beaucoup pour votre soutien!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.