Discussion: Permis d'étude délais
- 14/08/24, 22:09 #1Bonjour !
J'ai déposé ma demande pour le permis d'étude le 16 mai et j'ai effectué les données biométriques le 31 mai.
On est maintenant mi août et j'ai toujours 0 nouvelles venant d'IRCC, je me demandais si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi.
- 15/08/24, 05:20 #2Hello,
Tu fais une demande depuis quel pays ? Ici tu peux vérifier les délais par pays Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
Si tu dépasses le délai indiqué tu peux contacter IRCC via le formulaire web pour leur indiquer que tu attends depuis longtemps.
Aucun document supplémentaire ne t'a été demandé ?
- 15/08/24, 10:15 #3Hello
J’ai fait ma demande depuis la belgique et pour les données biométriques je me suis rendu à Paris.
Pour les documents supplémentaires je suppose qu’un message est envoyé sur la plateforme lorsqu’ils le demandent ?
J’ai vraiment 0 communication de leur part c’est vraiment ça le pire, même en les contactant via le formulaire web.
- 15/08/24, 12:03 #4Normalement tu reçois une notification oui mais c'est bien de vérifier régulièrement son compte dans le cas où il y aurait eu un bug. Mais si sur ton compte tu ne vois aucune demande de doc supplémentaire c'est qu'il n'y en a pas..
C'est vrai que c'est long du coup, car les délais pour les Belges sont de 6 semaines, là tu es à presque 11...
Le problème, c'est qu'on ne peut les joindre que pas ce formulaire web...
Je ne sais pas trop ce que tu peux faire de plus..:/
-
- 15/08/24, 21:04 #5
- 16/08/24, 02:52 #6
- 16/08/24, 11:56 #7
- 20/08/24, 03:33 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.