- 23/08/24, 23:01 #1Bonjour,
Je viens de me faire proposer un poste d'enseignant en francisation, dans un centre d'éducation pour adulte : le "HSM adult education center", qui dépend de la "commission scolaire english montréal".
Je travaillerai uniquement avec des adultes, et mon lieu de travail n'offre pas de cours de primaire et secondaire à des enfants.
Dans la mesure où c'est tout de même relié à une commission scolaire, j'ai peur que, dans l'optique d'une future demande de résidence permanente, l'immigration puisse avoir des doutes sur le fait que j'ai travaillé dans un emploi relié à l'enseignement secondaire. Or, n'ayant pas fait de visite médicale, j'ai la condition "interdit d'exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignement au primaire ou au secondaire, au domaine de la santé".
Puis-je accepter cet emploi sereinement, dans la mesure où il s'agit de cours de francisation donné à des adultes ?
Merci d'avance pour votre aide !
Julian
- 28/08/24, 03:04 #2Bonjour Julian,
Pour moi il n'y a pas de problème car ce n'est pas un emploi qui rentre dans les conditions listées dans la demande de visite médicale. Mais si tu veux être tranquille, tu peux passer la VM par précaution.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.