Gwendoline 27 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Je me permet de lancer une discussion sur ce sujet et au vu de ma situation. Désolée d’avance si la conversation existe déjà quelque part, j’avoue que je n’ai pas trouvé la réponse que je cherchais.

J’étais en PVT pendant 2 ans à Montréal. Ma fin de visa était le 19 Juillet 2024. J’ai lancé une demande de permis d’études avant la fin de mon visa. J’ai obtenue le CAQ et ai déposé ma demande à IRCC le 10 juin.

Seulement a l’heure qu’il est que je n’ai toujours pas reçu mon permis d’études et ma rentrée scolaire est le 26 Aout 2024. Donc littéralement dans 2 jours a peine.

Après une discussion avec mon école pour le demander de faire preuve de souplesse, ils ont refusés et continués à maintenir leur décision d’annuler mon admission le 26 Aout si je ne le fournissais pas le permis d’études. Impossible de décaler pour le trimestre prochain etc…

Un Avocat en immigration m’a dit au mois de juin qu’il pouvait y avoir 150 jours de délai pour rétablir sa situation (en l’occurrence trouver une autre école)
    Mais j’ai comme un doute a savoir si ça s’applique dans ce genre de situation comme la mienne et quelle démarche il faut faire. S’il faut prévenir IRCC de fe changement au risque de me voir faire refuser mon permis d’études.

Je suis un peu perdu et stressée et j’aimerai savoir si quelqu’un est dans la même situation que moi

passez une belle journée !

Anonyme 21 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour. J’ai eu une admission pour un baccalauréat en Biologie à l’udem en février 2024. J’ai fait ma demande de caq le 24 mai et obtenu 28 juin. J’ai déposé ma demande de permis d’études le 13 juillet, visite médicale préalable le 9 juillet (les résultats ont été envoyés à ircc le 17 juillet et jugés favorables le 20 juillet). J’ai eu ma lettre de demande biométrique le 31 juillet et j’ai fourni le 2 août (elles ont été traitées et mises à jour « terminé » le même jour). Depuis ce jour, plus aucune mise à jour dans mon dossier. Je suis déjà à ma 7e semaine (déposée depuis le Cameroun) et ma rentrée est le 4 septembre et on m’a pas encore appelé pour déposer le passeport donc je suis stressée au maxxx
    Les délais de traitement commencent au dépôt de la demande ou après les données biométriques ???
    merci j’attend vos réponses