Alissa 23 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je suis dans une situation assez critique. Cela fait une semaine environ que j'ai du révoquer mon premier compte IRCC car je n'avais plus de clé CG afin de déverrouiller une session. J'ai donc créé un nouveau compte mais je n'arrive pas à lier ma demander à celui-ci.
    J'ai rempli le formulaire de demande d'aide mais je n'ai toujours pas eu de réponse... Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation svp ? qu'avez vous fait dans ce cas ?

J'ai une demande de permis d'études en cours et cela fait 11 semaines qu'elle est en traitement. Je n'ai pas pu retrouver les informations exactes que j'avais envoyé lors de cette demande car le document IMM5709f a été crypté par macOS Version 12.6.3 (assemblage 21G419) Quartz PDFContext et je ne peux même plus l'ouvrir avec Adobe (je ne sais pas comment débloquer sa lecture).

En bref, je commence les cours au Canada le 3 septembre et n'ayant d'ailleurs toujours pas reçu mon permis d'études, l'Université me laisse jusqu'au 20 septembre pour leur fournir le permis ou bien je serai désinscrite. Je ne sais pas si le retard de ce permis est engendré à cause du doc IMM5709f...

Est ce que si je n'arrive pas à relier ma demande à mon nouveau compte, je pourrais tout de même recevoir mon permis par la poste ? (j'ai effectué ma demande depuis le canada)

Merci pour votre aide et désolée c'est vraiment n'importe quoi cette situation, on s'y mélange avec tous les problèmes haha
    Alissa

Enola

Likes reçus
    1 321
    Bonjour Alissa,

Il y a beaucoup de retard en ce moment sur les demandes de permis d'études donc je ne pense pas que ce soit lié au formulaire.
    Et normalement oui si tu as fait une demande depuis le Canada, tu dois recevoir ton permis d'études par courrier et je ne pense que le fait que tu n'aies plus accès à ton compte en ligne bloque l'envoie de ton permis.
    Par contre, n'hésite pas à renvoyer des formulaires pour leur notifier le dépassement des délais et l'approche de la rentrée, vous êtes beaucoup dans ce cas. :/

Alissa 23 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Alissa,

Il y a beaucoup de retard en ce moment sur les demandes de permis d'études donc je ne pense pas que ce soit lié au formulaire.
    Et normalement oui si tu as fait une demande depuis le Canada, tu dois recevoir ton permis d'études par courrier et je ne pense que le fait que tu n'aies plus accès à ton compte en ligne bloque l'envoie de ton permis.
    Par contre, n'hésite pas à renvoyer des formulaires pour leur notifier le dépassement des délais et l'approche de la rentrée, vous êtes beaucoup dans ce cas. :/
    Salut Enola !

Merci pour ta réponse ça me rassure un peu... je vais attendre encore alors en espérant que ça se débloque avant le 20

Bonne soirée