Bonjour,

Je vais commencer un DEP dans un centre de formation pro à Montréal (pas dans une université) mi-février. J'ai prévu d'arriver à Montréal un mois avant, mi-janvier.
Mon école nous force à prendre leur assurance groupée à 800$ par an, mais il est possible de se les faire rembourser si on présente une carte RAMQ dans les 60 jours après le début des cours. J'ai donc l'intention d'envoyer le formulaire SE 401 Q 102 à ma CPAM avant mon départ et de faire les démarches pour obtenir la RAMQ une fois arrivée.
Cependant, j'ai du mal à trouver des réponses claires pour les points suivants :

- Cela posera-t-il problème à l'immigration si je ne suis pas assurée au début de mon séjour, le temps d'obtenir la RAMQ ? (j'entre en tant qu'étudiante).

- Il semble que la RAMQ reste assez légère comme couverture. Conseillez-vous de prendre une assurance privée en plus ? Si oui, avez-vous des recommendations d'assurance qui ne sont pas très chères mais sont équivalentes à notre couverture française ? (j'ai jeté un oeil à la CFE, mais les internautes semblent dire que ce serait jetter de l'argent par les fenêtres vu le prix).

Merci beaucoup d'avance pour votre aide