- 22/11/24, 13:34 #1BONJOUR A TOUS,
je suis française, mariée, en famille et actuellement en France, mon permis d'études est périmé depuis le 31 octobre 2024. Ma famille et moi-même avons obtenu nos nouveaux CAQ débutant le 1er février 2025 (je serai en études professionnelle) je suis entrain de finaliser nos permis d'études mais je vois partout sur le net, cette périodes de 90 jours pour pouvoir éventuellement rétablir nos statuts sur les anciens permis.
Suis-je concerné par cette option? Si oui comment faire sur IRCC pour répondre aux questions et arriver à ce formulaire? Ou dois-je terminer mes demandes de permis comme si c'était la première fois que j'en demandé malgré que dans ces formulaires de permis j'y fais figurer nos numéro IUC(donc ils sont censés savoir l'historique de nos démarches et voir nos anciens permis) je suis un peu perdu dans mes mots, mais si vous avez besoin de plus de détails, je suis disponible.
MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLES mercis pour votre aide RAPIDE, car je sur le final des demandes permis actuels en conséquences à l'étape paiement (sois je valide les paiements sois je reprends à zéro).
- 22/11/24, 18:21 #2Bonjour,
Tu n’as plus de statut légal au Canada, puisque ton permis d’études est expiré. Il te faut donc rapidement rétablir ton statut d’étudiant en demande un permis d’études.
Rétablissez votre statut et obtenez un permis de travail - Canada.ca
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.