Discussion: Permis d’étude et permis de travail
- 07/12/24, 15:44 #1Bonjour à tous,
Je suis française, j’ai 32 ans et je suis prothésiste dentaire. Mais je ne souhaite plus exercer ce métier et souhaite me réorienter professionnellement.
J’ai donc le projet de venir étudier au Québec, j’ai été admise dans un Cégep de Montréal pour un DEC fin octobre
j’ai envoyé ma demande de CAQ le 3 décembre.
Je me questionne sur le permis de travail en tant que stagiaire ou participant à un programme coopératif (coop) que je dois demander dans le cas où la demande de CAQ est approuvée.
Ce permis de travail permet il de travailler en parallèle des études ailleurs que dans le campus de mon Cégep (type café, restauration, vente )?
Mon père assumera mon soutien financier mais si mon emploi du temps me le permet et si j’y suis autorisé j’aimerais avoir un job pour être plus confortable
merci pour vos réponses
Je vous souhaite une bonne journée
- 07/12/24, 17:23 #2Je précise que mes études sont à temps plein (3 ans, 6 sessions) et que j’ai un stage de 120h durant la dernière session
- 09/12/24, 03:13 #3Bonjour Caroline,
Le permis stage coop, ne te permet de travailler que pour l'employeur qui y est relié.
Par contre, avec un permis d'études à temps plein normalement tu pourras travailler à temps partiel à côté de tes études.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.