Discussion: Problème lors de la prolongation permis d'études
- 25/01/25, 07:47 #1Bonjour à vous. J'ai récemment été contraint à demander la prolongation de mon permis d'études le 21 novembre sans mon CAQ ( que j'avais demandé 2 semaines auparavant) pour éviter de perdre mon statut, dans l'espoir de pouvoir l'ajouter à ma demande par formulaire web avant que la décision soit prise.
Ce que j'ai fais, car j'ai reçu mon CAQ le 22 décembre et je l'ai ajouté le 23 à ma demande. Seulement, le 2 janvier dernier, j'ai reçu un refus avec pour motif absence du CAQ. Ne comprenant pas la décision, j'ai contacté IRCC par téléphone, et l'agente m'a bien confirmé que mon CAQ avait bien été reçu par formulaire web et ajouté à mon dossier le 26 décembre bien avant que la décision finale soit prise. Elle a dis qu'ils allaient faire une demande de reconsidération.
J'aurai donc deux questions pour vous:
1- Suis je en tort ? je me disais bien que mon CAQ ai ete ajoute tardivement, ça a quand même été fait avant la décision finale.
2- Ai je donc des chances d'obtenir rapidement gain de cause? étant donné que la raison du refus N'est pas plausible.
- 26/01/25, 17:45 #2Bonjour Freddy,
La dame t’a bien dit qu’ils allait reconsidérer la décision, il ne reste plus qu’à attendre.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.