- 02/02/25, 22:03 #1Bonjour à tous!
J'ai entamé une demande de prolongation de permis d'études car j'ai eu besoin d'une année supplémentaire par rapport à ce qui était prévu pour finir mon doctorat.
mon permis d'études actuel expire au 31 aout 2025, mon passeport le 31 octobre 2025.
J'ai donc bien fait renouveller mon passeport, fait une nouvelle demande de CAQ (que j'ai bien recu le 17 janvier, pour une demande déposée le 15 novembre si jamais quelqun avait besoin de l'information. A ceux qui demandent, car j'ai vu cette question plusieurs fois: Je n'ai pas fourni tous les relevés de notes de la durée complète de mon CAQ actuel. J'ai donné les plus récents : automne 2024, pour un caq qui allait jusqu'en été 2025, en insistant dans ma lettre explicative que les délais étaient tels en ce moment que je ne pouvais attendre mai pour renouveller mes documents. C'est passé sans intention de refus.).
Pour la demande de prolongation de permis d'études, j'ai bien fourni tous les documents demandés. Je n'ai juste pas spécifié vraiment que je changeais de passeport, j'ai juste donné la photocopie du nouveau.
Je viens de réaliser cependant que je n'ai aucun AVE reliée à ce nouveau passeport, puisque je n'ai encore fait aucune demande avec.
Mon stress est la suivante: dans ce contexte-là, se peut-il qu'il y ait un " bug" et qu'ils ne me prolongent mon permis d'études que de 2 mois (jusqu'à la date de péremption de mon AVE actuel ?) ou est ce qu'ils vont juste créer une nouvelle AVE pour le nouveau permis d'études simplement ? est ce que C'est mieux si je demande une AVE de moi-même sur le nouveau passeport ?
Un grand merci pour votre aide !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.