Clement 18 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis étudiant français en terminale (Math / Sciences Eco).

J'ai postulé à HEC Montréal, Laval et UQAM pour un BAA option finance avec 1 année préparatoire

J'ai reçu une offre d'acceptation conditionnelle dans chacune de ces universités.

Mais ces offres sont conditionnelles : elles seront validées en fonction de mes notes finales au baccalauréat (donc pas avant début juillet 2025)
    Pour schématiser : HEC Montréal demande 14/20, Laval 13/20 et l'UQAM 12/20

HEC Montréal est mon choix prioritaire mais je ne suis pas sur de réussir la mention Bien et les 14/20 de moyenne
    Je veux pas louper mes études au Québec à un point prés.

J'ai donc décidé d'accepter les 3 offres

J'ai déjà reçu mon CAQ pour HEC Montréal et je vais entamer les démarches pour le permis d'étude
    Mais dois-je dès maintenant demander 2 autres CAQ pour Laval et l'UQAM (au cas où) ?

Sinon attendre début juillet mais cela ne sera-t-il pas trop tard ?

Merci de votre aide !

Enola

Likes reçus
    1 536
    Hello,

C'est à toi de voir. À quel pourcentage tu es sûr d'être accepté à HEC ? Demander les deux autres CAQ dès maintenant est plus sûr. Car, en effet, si tu fais la demande qu'en juillet ce sera short pour la rentrée. Mais ça te demande de dépenser des frais en plus pour deux CAQ qui ne te serviront peut-être pas.

Sinon, tu en demandes qu'un seul en plus. Comme ça, tu limites les frais mais tu te laisses une porte de sortie dans le cas ou tu n'obtiens pas HEC.

22 ans

Likes reçus
    0
    donc si on a entamé une demande de CAQ pour un etablissement on peut refaire une demande pour un autre etablissement /autre formation /autre date de debut de formation?