Discussion: Prolongation de permis d’étude
-
18/03/25, 20:06 #1Salut, j’ai fait une demande de prolongation de PE, qui a été approuvée le 26 février 2025 avec pour date de fin le 31 mars 2025. Mon caq a été prolongé jusqu’en août 2025. Cependant, mon programme achève le 23 mai 2025, j’ai fait une autre demande de prolongation de pe et l’école a refusé que je poursuive mes études car le permis d’étude ne couvre pas la totalité de celles ci. IRCC m’a envoyé un courriel que j’ai présenté à l’école, disant que j’avais le droit d’étudier tant que ma prolongation de permis d’étude était en cours. Mais rien. Que faire?
-
19/03/25, 22:42 #2
-
20/03/25, 02:31 #3En effet, l'école m'a remis une lettre disant qu'il me refuse l'accès aux cours, et que je pourrais retourner fréquenter une fois que je leur présenterai un permis d'étude couvrant toute la période de ma formation, mon permis d'étude actuelle expire le 31 mars et la prolongation est toujours en cours. Je ne peux pas changer d'établissement puisque sur mon caq et mon permis d'étude, le nom de l'école y est inscrit, j'ai même proposer qu'il me permette de faire un asp de moins de 6 mois, le temps d'avoir la reponse de ma prolongation, mais ils ont refusé
-
20/03/25, 15:22 #4As-tu bien expliqué à ton établissement que tu étais en statut conservé? Peut-être leur fournir ce lien pour qu’ils comprennent:
Residents temporaires : Statut conserve au cours du traitement (qui portait anciennement le nom de statut implicite) - Canada.ca
-
20/03/25, 19:52 #5Oui, j’ai même fait un appel conference avec le directeur de l’école et l’agent d’immigration d’ircc, mais le directeur a refusé que je poursuive tout de même, j’ai déjà payé 20 mill$ il me restait 1 mois de théorie et 1 mois de stage. Sur mon caq le nom de l établissement est inscrit, pareil pour le permis d’étude qui achève le 31 mars et dont j ai fait la demande de prolongation
-
20/03/25, 21:20 #6
-
20/03/25, 22:38 #7C'est un centre professionnel pour un programme de DEP. Je vous assure c'est du jamais vu. J'ai rencontré le fédéral et le provincial justement, ils ont tenté de communiqué avec le directeur mais il est resté campé sur sa position. Les députés ont contacté IRCC également, et attende un retour. Donc je suis en stand bye jusqu'à lundi, car c'est certainement lundi que je pourrais avoir de suite de la part des députés. En attendant, je passe mon temps à cogiter pour un plan B, car même si je change d'établissement, je suis pogné avec l'engrainage des paperasses, nouveau caq pour le nouvel établissement, alors que j'ai deja un caq valide jusqu'Au 30 aout 2025, attendre le nouveau caq avant de demander un nouveau permis d'étude, alors j'ai déja une demande de prolongation en cours. J'Ai toujours payé mon école à temps, coté assurance toujours à jour, respect du nombre d'heures de travail, en fait j'ai toujours respecté les règles que me confèrent mon statut étudiant. Mais là, je ne comprends rien.
-
-
20/03/25, 23:52 #8
-
27/03/25, 03:42 #9j’ai pu débuter les cours finalement, après un message coriace envoyé au directeur. On nous demande d’aller en région, mais certains établissements en région ne sont pas au courant des processus de l’immigration et même de l’impact de leur décision sur le parcours d’un étudiant étranger. Bref, l’autre bonne nouvelle c est que Ircc a écrit à mon établissement pour valider mon inscription . Ce qui signifie que mon processus de prolongation est sur une bonne voie. Demande faite le 16 mars pour ceux ou celles qui voudront les stats.
-
-
Hier, 05:55 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.