22 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Cela fait des heures que je cherche une solution à mon problème.
    J’ai commencé les démarches pour le permis d’études (en ligne). Je dois téléverser plusieurs documents, mais je rencontre un souci avec l’un des formulaires : le formulaire IMM1294. Il semblerait que je ne sois pas la seule dans cette situation.
    Je l’ai rempli, j’ai obtenu les codes-barres, mais il m’est impossible de le téléverser. Voici le message qui s’affiche :
    Le formulaire n’a pu être soumis car des erreurs ont été trouvées.
    Erreur : Nous n’avons pas pu téléverser votre fichier.
    J’ai essayé sur différents navigateurs, j’ai téléchargé la dernière version du formulaire (Demande de permis d’etudes presentee a l’exterieur du Canada (IMM 1294) - Canada.ca), je l’ai rempli à plusieurs reprises, mais rien n’y fait.
    Quelqu’un aurait-il une solution ou aurait déjà réussi à résoudre ce problème ?
    Je vous remercie pour votre aide.

Enola

Likes reçus
    1 596
    Hello,

J'ai répondu sous l'autre message que tu as posté.

Perrine

Likes reçus
    0
    bonjour, j'ai le même problème depuis une semaine j'ai tout essayé!! chrome, safari, edge, firefox....en aucun cas je n'arrive à le televerser , je suis en stress! as tu réussi?

Enola

Likes reçus
    1 596
    Message de PerrineS2
    bonjour, j'ai le même problème depuis une semaine j'ai tout essayé!! chrome, safari, edge, firefox....en aucun cas je n'arrive à le televerser , je suis en stress! as tu réussi?
    Hello,

En attendant, envoie le formulaire via le formulaire de contact IRCC, en précisant que ça ne fonctionne pas sur ton compte, comme ça IRCC le reçoit quand même.

Perrine

Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse!
    alors je ne peux pas car avan td'écrire nos problèmes techniques, on doit s'identifier avec un numero IC (que je n'ai pas car c'est ma première demande)... si je mets rien on me dit que je dois le mettre obligatoirement.c'est le serpent qui se mord la queue

Enola

Likes reçus
    1 596
    Message de PerrineS2
    Merci pour ta réponse!
    alors je ne peux pas car avan td'écrire nos problèmes techniques, on doit s'identifier avec un numero IC (que je n'ai pas car c'est ma première demande)... si je mets rien on me dit que je dois le mettre obligatoirement.c'est le serpent qui se mord la queue
    Mince...Est-ce que tu vois la partie document optionnel - renseignement du client ? C'est un endroit où on peut soumettre des documents en plus à la demande. Ça peut être un moyen pour envoyer le formulaire en question. Après, je pense que tu pourras pas soumettre ce doc en plus si tu n'as pas téléverser le formulaire qu'ils demandent....

Le formulaire tu l'as remplis sur ordinateur ou à la main puis scanné ?

Vous êtes plusieurs à avoir le même problème en ce moment, donc je me demande si ce n'est pas un problème du côté d'IRCC.

22 ans

Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Mince...Est-ce que tu vois la partie document optionnel - renseignement du client ? C'est un endroit où on peut soumettre des documents en plus à la demande. Ça peut être un moyen pour envoyer le formulaire en question. Après, je pense que tu pourras pas soumettre ce doc en plus si tu n'as pas téléverser le formulaire qu'ils demandent....

Le formulaire tu l'as remplis sur ordinateur ou à la main puis scanné ?

Vous êtes plusieurs à avoir le même problème en ce moment, donc je me demande si ce n'est pas un problème du côté d'IRCC.
    J’ai réessayé a 1 semaine d’intervalle et ca a fonctionné. J’ai pu televerser le document sans rien faire de différent et ça a fonctionné…. Je ne connais pas la solution miracle mais c’est good de mon coté. Merci pour votre aide.