Discussion: code permanent

  1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, je compte m'inscrire dans une formation à Québec (ou eventuèlement à trois rivières). Pour ça on me demande de remplir une demande d'admission (jusque là tout est normal).Mais sur ce formulaire on me demande un code permanent (code attribué aux étudiants québecois), or je ne suis pas Québecois , puis je "bypasser"(ignorer, dsl j'arrive pas à trouver de thermes adéquates) ceci ?? Sachant que ben voila je ne peux pas avoir de code permanent...(alalala l'administration mondiale...)
    Merdi d'avance!

  2. #2
    Avatar de lilti972
    Xxx 43 ans

    Messages
    597
    Likes reçus
    66
    N'étant pas étudiant québécois (ou n'ayant jamais fait d'étude au Québec) tu ne disposes pas de code permanent. Mais il est obligatoire donc lors de ton inscription on t'en donnera un tôt ou tard c'est obligatoire comme le numéro d'étudiant.
    Le fait de ne pas en avoir maintenant fait que tu ne peux pas t'inscrire par internet pour certaines université, tu vas devoir te déplacer, ou encore pour envoyer une demande d'aide financière tu vas devoir attendre d'être inscrit et d'avoir ce code permanent.
    Si tu t'inscrit à distance appelle les pour savoir comment tu peux faire, sinon déplace toi, appelle les