1. #1

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Alors par où commencer, oui, pars là... Donc actuellement en PVT depuis peu... j'ai eu une révélation... je sais c'est pas le moment mais ces trucs là sa ne se calcul pas

    Je m'explique je voudrais vraiment reprendre les études pour devenir, attention, titulaire de cette formation: techniques de l'éducation de l'enfance (DEC technique)
    à savoir que la formation dure 2 à 3 ans.



    Cependant, quand j'ouvre mon cher et tendre passeport et que je déplies
    mon merveilleux papier PVT nous pouvons bien entendu lire ce-ci:

    -> Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement... (ok donc ça au pire je peux me débrouiller pour en obtenir le visa adequat)

    ---- mais le pire étant ceci ----

    -> Pas autorisé à exercer un emploi relié à l'enseignement au primaire ou au secondaire.... (à savoir que la formation que je voudrais faire concerne les 0 à 12 ans... donc primaire, si je ne dis pas de bétises.)

    DE CE FAIT,
    Mes 2 questions étant les suivantes,

    La plus stupide (car avec moi il y a toujours une question stupide héhé: Où puis-je trouver la demande de permis d'études... je ne la trouve pas sur le site de l'ambassade?

    Et enfin, vais-je être obligé d'avoir une résidence permanente pour pouvoir travailler dans ce domaine là?
    Je voudrais bien commencer cette formation...qui me tiens beaucoup à coeur et ne voudrais pas rentrer en France pour la faire :naze:

    Et pour finiiiiir en beauté: Comment faites vous pour subvenir aux besoins vitaux pour travailler en permis détudes une fois le PVT expiré O_o


    encore merci à tous.
    Il fait pas beau sur Montréal aujourd'hui T___T mais d'avoir vu le nouveau post sur l'été indien sa ma donné envi de prendre mon parapluie et d'aller me balader dans le parc mont-royal hahaha
    Dernière modification par Eric013 ; 21/10/08 à 19:15.

  2. #2

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Ha je répond à une de mes propres questions en fouillant sur google:

    Un étudiant est autorisé de travailler au Canada en tant qu'étudiant étranger sous un des programmes de travail suivants:

    • Programme de permis de travail hors campus;
    • Programme de stage (coop);
    • Programme d'emploi post-diplôme.

  3. #3
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Merci pour l'info Eric car ça m'intéresse aussi beaucoup !! Tu es bien chanceux de faire parti des pvtistes. J'espère que ce sera mon cas dans quelques mois ;-)

  4. #4

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Sinon, pour les recherches de documents à télécharger (ils ne le sont pas tous, certains doivent être commandés et arriver par la poste) regarde pas "ambassade" puisque tu es au Canada, regarde du côté d' "Immigration Canada".
    Mais, si je ne m'abuse, tu auras besoin de changer de visa: troquer un pvt pour un visa d'étudiant...

  5. #5
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Message de Eric013
    Je m'explique je voudrais vraiment reprendre les études pour devenir, attention, titulaire de cette formation: techniques de l'éducation de l'enfance (DEC technique)
    à savoir que la formation dure 2 à 3 ans.

    (...)

    -> Pas autorisé à exercer un emploi relié à l'enseignement au primaire ou au secondaire.... (à savoir que la formation que je voudrais faire concerne les 0 à 12 ans... donc primaire, si je ne dis pas de bétises.)

    (...)

    Et enfin, vais-je être obligé d'avoir une résidence permanente pour pouvoir travailler dans ce domaine là?
    Je voudrais bien commencer cette formation...qui me tiens beaucoup à coeur et ne voudrais pas rentrer en France pour la faire :naze:
    Pour ça, c'est simple, il te suffit de passer la fameuse visite médicale qui ne coûte pas plus qu'une bagatelle (pour quiconque est multimillionnaires)

  6. #6

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Ok, c'est bon à savoir merci Sylvain !