1. #1
    Avatar de é-1000-y
    émilie 37 ans

    Location
    Arcangues, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde , alors voila j'aimerais faire un PVT sur Montreal d'ici peu, alors je me demandais si je pouvais faire ces études (DEP Réception en hôtellerie environ 6 mois de cours dont 3 semaines de stage), sachant que la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était que les résidents permanents qui pouvaient le faire. Et sinon est-ce qu'avec un PVT je peux suivre des cours de langues (suédois, néerlandais) en formule cours du soir ou cours dans la journée et travailler même temps ? Je ne trouve pas de réponses adaptées, ou alors suis-je nulle en recherche ? Merci si vous pouvez m'aider, sinon tant pis. A bientôt

  2. #2
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Salut,

    concernant t'a question je peut te suggérer ces résultats :
    https://canada.pvtistes.net/search.p...&sa=Rechercher

    Concernant tes autres question, tu peut attendre de voir ci quelqu'un serait te répondre.

    Bonne chance
    Dernière modification par QB122 ; 08/11/08 à 18:33. Motif: Erreur de publication

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Il n'est pas possible de faire des études donnant lieu à un diplôme pendant un PVT, seuls les cours types "cours du soirs/cours de perfectionnement" sont possibles (donc a priori, ce serait ok pour tes cours de langues). Pour les cours diplômant (à l'université ou autres), il est généralement nécessaire de faire une demande de visa étudiant.

    Par ailleurs, certains cours subventionnés par le gouvernement Québec ou des programmes fédéraux ne sont, en effet, ouverts qu'aux RP ou aux citoyens Canadiens.

    Pour conclure, je te conseille de bien te renseigner sur les publics auquel ce DEP est ouverts auprès de la structure qui le propose (c'est un CEGEP ou un cours privé, non ?) et aussi auprès de l'Ambassade.