1. #1

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'arrive pas trop à me décider.. :s

    Après plusieurs candidatures envoyés, verdict :
    - acceptation en bac gestion à l'uqam
    - acceptation en bac science et économie à l'udm
    - acceptation en certificat de comptabilité à l'uqam
    - acceptation en certificat gestion d'entreprise à HEC
    - acceptation en bac law à mcgill
    ..

    Des conseils?
    Dernière modification par Yannix ; 30/06/09 à 06:47.

  2. #2

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Salut Sem,

    C'est bien compliqué tout ça!!!! As-tu une idée du travail ou du domaine dans lequel tu veux bosser ?
    Quel est la différence entre bac gestion et certificat gestion d'entreprise ?

  3. #3

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    La différence entre bac gestion et un certificat gestion d'entreprise c'est qu'un bac gestion doit cumuler 3 certificats dont le certificat gestion d'entreprise+Certificat en analyse des processus organisationnels+un certificat au choix

    Donc on va dire que le certificat gestion d'entreprise c'est la première étape du bac gestion à hec montréal
    Dernière modification par Yannix ; 20/12/08 à 09:48.

  4. #4

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Ecoute je pense que ça ressemble à l'expertise comptable....

    mais je ne pense pas que l'on puisse t'aider à choisir. c'est à toi par rapport à ce que tu veux faire, tu dois essayer de faire le bon choix par rapport à tes envies.

    Personne ne va te dire fait ci ou ca! tu as 22 ans et tu veux partir au Canada...Parles-en à tes parents mais tu dois t'assumer

    Allez courage

  5. #5

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Mais j'assume
    Dernière modification par Yannix ; 20/12/08 à 09:47.

  6. #6

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    perso je choisirai HEC rien que pour la reputation HEC si tu retournes en france HEC parlera plus que l'uqam...

    Ensuite le certificat est plus court qu'un bac non? Donc si tu veux aller rapidement sur le marché du travail c'est le mieux

    et pour finir regard les manieres et va au plus interessant tu as deja ete decu en france donc prend des matieres que tu aimes pour ne pas revivre la meme expérience...

    Renseignes toi pour savoir si le bac est plus reconnu que le certificat aupres des entreprises, il y a un KPMG a montreal demande leur

    bon courage

  7. #7

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Ok, mais au pire un certificat?
    Dernière modification par Yannix ; 20/12/08 à 09:47.

  8. #8

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Oui on peut travailler avec un certificat. Les certificats sont de très bons programmes s'ils s'insèrent dans un projet professionnel car on peut en cumuler de toutes sortes (les recruteurs nord américains sont rarement impressionnés par un diplôme inutile sur le CV). Ils sont très utiles et surtout utilisés pour la formation continue, d'où l'expérience avant ou pendant le certificat. Beaucoup de cours ont lieu le soir ou le samedi et dimanche. Moi je trouve ce système tellement intéressant que j'ai l'intention de faire des certificats à temps partiel. Certaines universités (ce n'est pas le cas de HEC Montréal ou il faut faire les 3 certificats chez elle) reconnaissaient les certificats des autres universités lors d'une demande de bac par cumul. On peut faire un premier certificat à HEC Montréal, puis un à l'UQAM, puis le troisième à l'UdM, et c'est la dernière donc l'UdM qui, après vérification de la suite logique des trois certificats, délivrera le diplôme.

    Quant à ton choix, c'est difficile, mais au moins tu as un choix entre des options qui ouvrent déjà pas mal de portes. Tu as dit: " j'ai 22 ans, je veux finir le plus tôt que possible mes études". Je ne comprends peut-être pas toutes les raisons, mais si je le comprends juste comme une question d'âge, ce n'est pas vraiment un problème en Amérique du Nord. Allez juste pour le fun: Barack Obama: à 22 ans obtient un bac en art, travaille 5/6 ans puis retourne aux études à 27 ans pour avoir un bac en droit à 30 ans.
    Dernière modification par Danoc ; 16/11/08 à 01:06.

  9. #9

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de stephf26
    et pour finir regard les manieres et va au plus interessant tu as deja ete decu en france donc prend des matieres que tu aimes pour ne pas revivre la meme expérience...
    +1. Nouveau continent = nouvelle vie. Ne pas reproduire les mêmes schémas.

  10. #10
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Est-ce que quelqu'un parmis vous à effectuer un certificat ?
    Si oui, l'immigration vous a délivré un permis d'études de 1 an c'est bien ça ? Ou 8 mois ?

  11. #11
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de joana
    Est-ce que quelqu'un parmis vous à effectuer un certificat ?
    Si oui, l'immigration vous a délivré un permis d'études de 1 an c'est bien ça ? Ou 8 mois ?
    je t'ai répondu là où tu as posé ta question. Il ne sert à rien de poser une question à deux endroits...

  12. #12
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de les3chatons
    je t'ai répondu là où tu as posé ta question. Il ne sert à rien de poser une question à deux endroits...

    J'avais déjà poser la question dans une autre discussions mais aucune réponses donc je l'ai posé à plusieurs endroit je vois pas ou est le mal surtout quand on a différentes versions et qu'on ne sait plus ou donner de la tête...

  13. #13
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Il t'a fallu 4 minutes pour conclure que tu n'avais pas de réponse et donc poster ailleurs ?

  14. #14
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    LOL mais non j'avais posé la question il y à quelques semaines dans une autre discussion et non pas il y a 4 min

  15. #15
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de joana
    J'avais déjà poser la question dans une autre discussions mais aucune réponses donc je l'ai posé à plusieurs endroit je vois pas ou est le mal surtout quand on a différentes versions et qu'on ne sait plus ou donner de la tête...
    Le multi post est interdit sur ce site, il suffit juste de lire notre charte pour le savoir:

    Poster un même sujet sur différents forums pour toucher un maximum de lecteurs alors qu'un seul placé dans le bon forum est largement suffisant, l'information pouvant ensuite circuler de manière plus informelle (Cross-posting). Une redondance de sujets a aussi tendance à polluer le forum.

    https://pvtistes.net/forum/charte-et-annonces/355-charte-pvtistes-net.html