Florian 40 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

Le lundi 5 février l'université Paris Descartes organise la journée "Etudier au Québec" où un grand nombre d'établissements québécois seront représentés. Ça peut donc en intéresser certains.

"Vous pourrez en profiter pour poser toutes vos questions si vous souhaitez partir au Québec dans le cadre d'un programme d'échange ou bien déposer une candidature à titre individuel." (c'est ce qu'on m'a dit en tout cas)

Si vous souhaitez participer, une inscription sur le site www.etudierauquebec.fr est obligatoire.

Vous trouverez ci-dessous la lettre d'information concernant cette journée.

vanessa 40 ans

Likes reçus
    166
    Petit up de ce post qui se renouvelle pour cette année 2012

Les meilleures universités du Québec donnent rendez-vous aux lycéens, étudiants, jeunes diplômés ou jeunes chercheurs début février dans plusieurs universités et CIDJ d'Ile-de-France.

Parmi les universités présentes : la prestigieuse Concordia University, l'Université de Québec à Montréal (UQAM), de Sherbrooke, de Laval, l'Ecole Polytechnique de Montréal et l'UQAR, l'UQTR, l'UQAC, l'Ecole de Technologie Supérieure ou encore l'Institut National de la Recherche Scientifique (INRS).

Tous les diplômes de la Licence au Doctorat seront représentés.

Les intéressés par l'expatriation pourront, à l'occasion de cette 4ème édition des journées spéciales "Etudier au Québec", rencontrer les recteurs d'universités québécoises réputées et en savoir plus sur les conditions d'admission.

Lieux et dates :

- Lundi 6 Février à Paris Sud et à l´UVSQ
    - Mardi 7 Février à l´UMPC et Paris 3
    - Mercredi 8 Février au CIDJ
    - Jeudi 9 Février à Paris 1
    - Samedi 11 Février & Lundi 13 Février au Centre Culturel Canadien

Renseignements et inscriptions sur www.etudierauquebec.fr

Julie

Likes reçus
    3 223
    Merci Vanessa,

Je viens de voir que ces journées avaient bientôt lieu, j'allais en parler mais tu l'as déjà fait

Pensez à vous inscrire si ces événements vous intéressent !

Sabri 33 ans

Likes reçus
    4
    Pour ceux qui habitent à proximité de Paris, le centre culturel canadien (qui dépend de l'ambassade du canada à Paris) organise des sessions d'informations sur les études au canada. Personnellement c'est là-bas que j'ai récolté le plus d"informations j'en étais pleinement satisfait. voici le lien pour ceux que ça intéresse Inscription : session d'information sur les tudes au Canada.
    PS: N'oubliez pas de vous inscrire! c'est très proche de l'arrêt de train invalides.