1. #41
    Avatar de BMag
    Magali 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 328
    Likes reçus
    1 233
    Message de Jop
    Le problème est réglé, je suis passée en "International Student (French Citizenship Exempt)" sur l'intranet juste en envoyant un scan de mon passeport par email. Ils sont efficaces finalement.

    Il me reste dans la liste des trucs que on n'a normalement pas à payer :
    - Health Insurance (1080$) : avec l'entente France - Québec en matière de sécurité sociale, on n'a pas à la payer en plus si j'ai bien compris ? donc c'est à partir du moment où on a fait les démarches sur place auprès de la RAMQ avec le formulaire SE 401-Q-102 que c'est enlevé ? ou faut prévenir aussi l'université ?
    - Code Permanent Fee (12000$) tant que je n'ai pas obtenu mon code permanent (et il faut le permis d'études pour l'avoir) ; tu sais si ça met longtemps à partir du moment où on a transmis une copie de notre permis d'études à l'université ? (ceci dit, la deadline pour cette fee est 2 mois après le reste des droits de scolarité donc ça devrait aller )
    Oui pour enlever l'assurance tu pourras le faire avec le papier de la ramq, une fois sur place. Pense a demander le petit formulaire a la secu avant de partir ;-)
    Le code permanent fee j'ai aucune idée, connais pas ça. Je crois pas qu'on ait un truc semblable a l'udem.
    Mais comme tu dis normalement il y a une marge pour payer les frais après le début de la session donc ça te laisse le temps de te retourner une fois sur place :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #42
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 304
    Likes reçus
    631
    Message de BMag
    Oui pour enlever l'assurance tu pourras le faire avec le papier de la ramq, une fois sur place. Pense a demander le petit formulaire a la secu avant de partir ;-)
    Oui, je l'ai déjà. (je suis taquet, et le RSI aussi, donc : )

    Message de BMag
    Le code permanent fee j'ai aucune idée, connais pas ça. Je crois pas qu'on ait un truc semblable a l'udem.
    Mais comme tu dis normalement il y a une marge pour payer les frais après le début de la session donc ça te laisse le temps de te retourner une fois sur place :-)
    Au temps pour moi, je pensais que le code permanent concernait toutes les universités québécoises. Même si je passe par Concordia pour l'obtenir, c'est écrit que c'est une condition du Ministère de l'Education, du Loisir et du Sport (MELS).

  3. #43
    Avatar de BMag
    Magali 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 328
    Likes reçus
    1 233
    Message de Jop
    Au temps pour moi, je pensais que le code permanent concernait toutes les universités québécoises. Même si je passe par Concordia pour l'obtenir, c'est écrit que c'est une condition du Ministère de l'Education, du Loisir et du Sport (MELS).
    Ha ben oui ca j'ai un code permanent comme tous les étudiants mais c'est le coup du truc à payer tant que tu l'as pas que je pige pas ... ?

  4. #44
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 304
    Likes reçus
    631
    Message de BMag
    Ha ben oui ca j'ai un code permanent comme tous les étudiants mais c'est le coup du truc à payer tant que tu l'as pas que je pige pas ... ?
    Oui, c'est ça. Ça apparaît sur "ma facture" sur l'intranet et c'est aussi écrit sur Permanent code
    You will pay more tuition if you do not have a permanent code.

  5. #45
    Avatar de Onizuka1984
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Je souhaite relancer le sujet de la reprise d'étude au Canada, je suis dans le secteur Aéronautique, dans la Maintenance plus précisément.
    Je suis au Canada en tant que Pvtiste depuis septembre 2014 (extension par le biais du status implicite) j'ai fait toute les demandes au prés de Transport Canada pour pouvoir faire valoir ma scolarité en France est obtenir l’équivalence ici. Après étude de mon expérience ils m'ont donner le droit de passer 3 Examens technique, malheureusement après des mois et des mois d'études seul dans mon coin et plusieurs tentative rien a y faire. Tout est fait pour que tu t'inscrive dans une école moyennant 8000 à 15000$ pour qu'il te donnent toutes les questions possible en vue de réussir l'examen.
    Bref je me demande quitte a reprendre des études au tant que ce soit pour être Ingénieur ou autre mais en gros avoir un niveau d’étude supérieur.

    Je suis détenteur d'un BTS MEMA (AERO aujourd'hui), d'une mention complémentaire B1.1, d'un Bac pro MSC et d'un Bac STI.
    Pour ce qui est de mon expérience j'ai travailler 7 ans pour Air France et 2 ans pour Airbus Helicopter et 1 an comme bagagiste ici au Canada (BC).

    Je souhaite donc savoir si mon expérience et mes diplômes peuvent m'aider a intégrer un programme universitaire et / ou obtenir une Validation des Acquis par l’Expérience.
    L'université Mc Gill m’intéresse ils ont un cursus Bachelor of Engineering, si quelqu'un est déja passe par la je souhaiterai avoir des conseils, informations, ou si quelqu'un à une autre école pouvant me former toutes est bon à prendre.

    Merci d'avance et désolez pour les fautes d'orthographe

Page 3 sur 3 1 2 3