Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    201
    Likes reçus
    41
    Message de Zifnab Hydre
    (Bon, d'un côté, ma conseillère bancaire n'avait même pas vérifié mon compte lorsqu'elle a rempli mon attestation de fonds...) Tes parents ne pourraient pas être la tierce personne (attestation de fonds de tiers personne) ?

    Ne pas oublier que le banquier (et la banque) en remplissant les attestations, ne font qu'attester que tu (ou quelqu'un d'autre) possèdes cette somme disponible au jour J. Ce n'est pas comme s'ils cautionnaient cette argent (grosso-modo, ils ne sont pas responsables si tu fais défaut).

    Bref. Plusieurs solutions :
    - soit une tierce personne qui te représentera financièrement
    - soit toi, avec la somme demandée. Tu peux toujours voir si une personne peut te prêter la somme manquante pour faire une demande en bonne et due forme.
    si je comprend bien, je peux dire a mon banquier de faire cette lettre (si il est compréhensif) car j'aurai cette somme mis septembre meme plus, donc il me fait cette attestation sans meme regarder mon compte? je vais le voir dés demain

  2. #62
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    649
    Likes reçus
    219
    Tout dépend de ta relation avec ton conseiller... Moi, à la Banque Postale, la conseillère que j'ai eu me "connaissait" (un peu). Elle connaissait aussi le document d'attestation financière et n'a donc posé aucune difficulté pour me le remplir (dans la foulée), et ce, sans vérifier le solde de mon compte (ceci dit, j'avais les fonds). De plus, j'en avais profité pour faire remplir celle de mes parents pour avoir une attestation de tierce personne (pas nécessaire dans mon cas, mais je préférais au cas où).

    Je doute que ce soit clairement "professionnel" dans la mesure où il n'y a eu aucune vérification, mais bon, il faut dire que je suis chez eux depuis ma toute première ouverture de compte bancaire.

    Bref. Discute avec lui en lui exposant clairement que ce n'est PAS un engagement du côté de la banque. S'il rechigne car tu ne possèdes pas la somme demandée (ce qui serait normal), vois avec tes proches ou parents (ou demande qu'un ami te prête la somme juste le temps de faire cette attestation).

  3. #63
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    201
    Likes reçus
    41
    Message de Zifnab Hydre
    Tout dépend de ta relation avec ton conseiller... Moi, à la Banque Postale, la conseillère que j'ai eu me "connaissait" (un peu). Elle connaissait aussi le document d'attestation financière et n'a donc posé aucune difficulté pour me le remplir (dans la foulée), et ce, sans vérifier le solde de mon compte (ceci dit, j'avais les fonds). De plus, j'en avais profité pour faire remplir celle de mes parents pour avoir une attestation de tierce personne (pas nécessaire dans mon cas, mais je préférais au cas où).

    Je doute que ce soit clairement "professionnel" dans la mesure où il n'y a eu aucune vérification, mais bon, il faut dire que je suis chez eux depuis ma toute première ouverture de compte bancaire.

    Bref. Discute avec lui en lui exposant clairement que ce n'est PAS un engagement du côté de la banque. S'il rechigne car tu ne possèdes pas la somme demandée (ce qui serait normal), vois avec tes proches ou parents (ou demande qu'un ami te prête la somme juste le temps de faire cette attestation).
    j'ai parlé avec et c'est pas "mon pote", lui c'est strictement proffessionel.. Bref, j'ai vu sur le site que l'on pouvait fournir les photocopies des relevés bancaire... photoshop va passer par là c'est le seul moyen, avec photoshop tout passe car il y avait une erreur de frappe sur mon acte de naissance qui m'empêchait d'avoir une assurance maladie.. corrigé avec photoshop et c'est passé comme une lettre à la poste.
    scanner + photoshop et le tour sera joué
    pour les néophite: photoshop est un logiciel professionel de montage photo

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Josh, juste, c'est une très très très très mauvaise idée....
    Les gens qui vérifient ça veillent notamment à la sécurité du territoire canadien. Il ne s'agit pas ici de récupérer l'assurance maladie ou autre....
    S'ils ont le moindre doute sur la véracité des documents présentés, ils ne penseront pas à la personne qui manque simplement de tunes. Ils penseront à d'autres éléments qui peuvent être moins "safe" pour la sécurité du territoire (cf. cette page) ou par exemple croire que tu cherches à obtenir un permis d'étude avec lequel tu vas finalement travailler illégalement chez eux...
    Il te faut de véritables documents, et non des trucs faux. Il ne faut vraiment pas déconner avec ce genre de trucs.... l'assurance maladie de ton pays (ta date de naissance pouvait être dispo à d'autres endroits, notamment dans leurs fichiers par exemple) et les services d'immigration d'un pays étranger, ça n'est ABSOLUMENT PAS la même chose et les mêmes risques encourus (refus du permis d'étude, mais aussi interdiction d'aller sur le sol canadien, poursuites, impossibilité d'envisager un avenir plus ou moins long au Canada...)

    Ce que tu peux faire (pas mal le font pour d'autres types de demandes): te faire prêter de l'argent par un/des ami(s). En gros, qu'il(s) te fasse(nt) un/des virement(s) pour que ton banquier accepte de signer ton papier. `Une fois le papier signé par le banquier, tu rends tout ce que tu dois aussi vite que les gens te l'ont prêter....

    Enfin, petit rappel: quand l'immigration demande une certaine somme d'argent, c'es parce qu'ils ont évalué avec quelle somme tu pourras subvenir à tes besoins et ne pas te retrouver sous les ponts ou encore à devoir rentrer en France et abandonner tes études parce que tu n'as pas assez d'argent... Penses donc à bien partir avec les sommes demandées...
    Dernière modification par Marie ; 19/04/10 à 11:50.

  5. #65
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    201
    Likes reçus
    41
    tu a raison, sache juste que j'aurai cette somme mai juste en retard

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Non, je te crois, il n'y a aucun soucis là-dessus. Mais prévois quand même les dépenses d'avant départ.

    C'est pour ça que je te proposais de faire remplir ton compte par des amis / familles qui récupèrent ensuite rapidement leur argent une fois que le banquier a signé.
    De cette façon: tu as l'argent sur ton compte et tu ne files pas de faux à l'ambassade (je le répète: la pire idée possible: ça peut marcher, mais si ça marche pas, tu dis bye bye à ton permis d'étude et possiblement à tout voyage futur au Canada...) et tu pourras avoir ton argent véritablement plus tard.

    Si je dis ça, c'est vraiment pour toi...

  7. #67
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    201
    Likes reçus
    41
    Message de Marie
    Non, je te crois, il n'y a aucun soucis là-dessus. Mais prévois quand même les dépenses d'avant départ.

    C'est pour ça que je te proposais de faire remplir ton compte par des amis / familles qui récupèrent ensuite rapidement leur argent une fois que le banquier a signé.
    De cette façon: tu as l'argent sur ton compte et tu ne files pas de faux à l'ambassade (je le répète: la pire idée possible: ça peut marcher, mais si ça marche pas, tu dis bye bye à ton permis d'étude et possiblement à tout voyage futur au Canada...) et tu pourras avoir ton argent véritablement plus tard.

    Si je dis ça, c'est vraiment pour toi...
    en fait tu ma mal compris, je ne voulais pas filer de faux relevé bancaire, je voulais filer un VRAIS, juste scanné et rajouté par exemple un "1" devant la somme du compte tu vois.
    Bref, pour le permis d'étude, je peux ramener les photocopies des relevés bancaire de mes parents?Car il ne me passerons pas les origineaux (trop paranos car déjà rien que pour le parrainage c'est une longue histoire)

  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Donner un vrai avec un chiffre 1 ajouté à tel ou tel endroit, ça s'appelle un faire un FAUX. A partir du moment où des mentions sont ajoutées de façon à modifier les infos se trouvant sur un document tel qu'un relevé de compte, tu créé un faux document. Tu falsifies le document original.
    Il s'agit d'un délit aussi bien en France qu'au Canada (même un crime pour Immigration Canada apparemment...)
    La législation pour la France: FAUX
    Pour immigration Canada (qui traitera ta demande): Fraude relative aux documents (fausses d

    Ensuite, c'est à toi de voir si ça vaut le coût ou bien si la solution que je t'ai proposée peut être peut-être moins risquée....
    Mais si tu fais avoir, je pense qu'on ne sera pas trop en mesure de te donner des solutions pour te sortir de là...
    Dernière modification par Marie ; 19/04/10 à 15:57.

  9. #69
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    201
    Likes reçus
    41
    Message de Marie
    Donner un vrai avec un chiffre 1 ajouté à tel ou tel endroit, ça s'appelle un faire un FAUX. A partir du moment où des mentions sont ajoutées de façon à modifier les infos se trouvant sur un document tel qu'un relevé de compte, tu créé un faux document. Tu falsifies le document original.
    Il s'agit d'un délit aussi bien en France qu'au Canada (même un crime pour Immigration Canada apparemment...)
    La législation pour la France: FAUX
    Pour immigration Canada (qui traitera ta demande): Fraude relative aux documents (fausses d

    Ensuite, c'est à toi de voir si ça vaut le coût ou bien si la solution que je t'ai proposée peut être peut-être moins risquée....
    Mais si tu fais avoir, je pense qu'on ne sera pas trop en mesure de te donner des solutions pour te sortir de là...
    oui j'ai compris les risque, et j'ai enlevé cette idée de ma tête, maintenant ce que je demandais si pour le permis d'études, la photocopie des relevés bancaire de mes parents feront l'affaire? Car comme mentionné plus haut, ils sont trop paranos pour me laisser partir avec un original

    ---------- Message ajouté à 16h15 ---------- message précédent à 15h59 ----------

    j'ai la solution, mon frere connai un banquier.. je vai juste lui demander de metre un tampon sur la lettre et voila

    ---------- Message ajouté à 16h43 ---------- message précédent à 16h15 ----------

    je vien de parler à la personne de l'immigration et je suis rassuré, ils ont juste besoin d'originaux ou de photocopies qui laisse apparaitre clairement le nom et sois le tampon soit le solde du compte...


  10. #70

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je profite que tu ai relancé cette question sur la capacité financière car je suis dans le même cas que toi,

    je voudrais l'avis de ceux étant déja partis.

    Aujourd'hui je dispose de 7300 euros sur mon compte bancaire, s'y ajoute les paye d'avril, mai, juin, et juillet, je penses pouvoir y economiser 1000 euros à 1500 euros. A cela s'ajoute des avoirs sur un compte entreprise à hauteur de 4000 euros, mais cette somme est bloquée jusqu'en 2013/2015, sauf en cas de force majeure je suppose. De plus, j'ai déja payé mon billet d'avion à hauteur de 300 euros, et reservé ma chambre universitaire pour 268 CAD.

    Pensez vous que mon dossier est recevable ? trop juste ?

    Combien le banquier doit il indiquer au minimum pour que le dossier soit recevable ? 11 000 CAD je crois ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

  11. #71
    Avatar de LESLY-FLY
    sara 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour je vais faire ma demande de caq j'aurai la somme de 5000 euro sur le compte de mon pere qui se porte garant pour moi je compte leur donner ces document:
    *lettre banque indiquqnt solde du compte
    *lettre declaration soutien financier de mon pere
    *fiche de paie de mon pere
    *lettre d'emploi mentionnat le salire brut
    *formulaire q102 sécurité sociale


    EST CE SUFFISANT je suis serré niveau timing faut dire que ma session commence en septembre 2010 et qu,on est le 20 juillet

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Normalement, tu dois pouvoir prouver pour une année que tu disposes de 11 000 dollars.
    Si les fiches de paye de ton père sont assez conséquentes, cela devrait passer... Mais "seulement" 5000 dollars à apporter comme preuve concrète, ça ne me semble pas énorme.

    Je t'invite aussi à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/etudes/40...inanciere.html

  13. #73

    Messages
    189
    Likes reçus
    29
    Ça dépend du salaire de ton père mais je pense que c'est bon. Il me semble qu'il faut prouver qu'on aura 11 000$ (c'est un peu plus, j'ai plus le chiffre exact en tête) sur l'année; pas forcément le jour du départ. N'hésites pas à envoyer plusieurs fiches de paye (par ex. les 3 dernières) ou la dernière déclaration d'impôt.

  14. #74
    Avatar de LESLY-FLY
    sara 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    ce que je veux dire c'est que il me semble qu'il faut demontrer qu'ont peut avoir la somme de 11 000 dollars tout au long de l'année et non le jour de la demande c'est quand meme une somme importante sinon pourquoi proposerait il d'avoir un garant .( donc avec des fiches de paies démontrant que mon pere peut m'envoyer toous sa cad 800 dollars pars moi ) quelqun peut il confirmer mon hypothese ou me contredire avec des arguments? mercii le sgens sa m'aident vraiment je sus tellement stréssé

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Ils ne te demandent pas d'avoir 11 000 dollars sur ton compte au moment de ta demande si j'ai bien compris.
    Mais il veulent calculer et évaluer si tu bénéficieras bien de 11 000 dollars pendant l'année (plus les frais d'installations)
    Si ton père par exemple gagne environ 1200 euros par mois et que tu te présentes avec 5000 euros sur ton compte, je ne suis pas certaine qu'ils puissent le considérer comme un garant... Avec 1200 euros, il ne pourra subvenir à tes besoins et aux siens...

  16. #76
    Avatar de LESLY-FLY
    sara 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    mercii Marie mais as tu vu descas similaires pour en etre aussi certaine sachant que mon pere gagne un tout petit peu plus mais n'a aucune charge IL n'a pas enormement de sortie d'argent sur son compte

    ---------- Message ajouté à 03h14 ---------- message précédent à 03h06 ----------

    sachant que avec 5000 euro =6700 dollars frais d'installation plus un peu plus de 5 mois de substitution .... enfaite si tu veux Marie j'aurai 5000 euro environ et je compte faire un prêt encore de 5000 euro mais vers le 15 car ma conseillère revient vers cette date et il n,y a que elle qui m'acceptera. ce prêt. Le problème est que le temps est compté je ne peux pas me permettre d'attendre le 15 pour commencer mes papiers.
    Voila tout

    DÉSOLÉ de vous bassiner avec tous sa ET Mercii a la fois vous etes les seules avec qui j'obtient des réponses concretes.

  17. #77
    Avatar de LESLY-FLY
    sara 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Normalement, tu dois pouvoir prouver pour une année que tu disposes de 11 000 dollars.
    Si les fiches de paye de ton père sont assez conséquentes, cela devrait passer... Mais "seulement" 5000 dollars à apporter comme preuve concrète, ça ne me semble pas énorme.

    Je t'invite aussi à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/etudes/40...inanciere.html

    Re Bonjour,,


    Je reviens sur ce post pour rassurer les futurs étudiants : ( j'ai eu chaud pendant 4 mois lol stress permanent)
    alors pour commencer je vais vous mentionnez les détails de mes preuves de capacité financière..

    [COLOR="rgb(255, 0, 255)"]1 . pour le caq[/COLOR] : j'ai envoyé une demande vers le 22 aout format papier
    avec :

    lettre d'employeur de mon père mentionnant son salaire brut 1600 euro
    lettre de banque indiquant un solde de 1600euro
    lettre de banque (manuscrite de deux ligne sans déconné) avec un tampon qui disait : ce document atteste un virement permanent a lesly... de 650
    attestation de mon père prise en charge
    avec tous les docs autres que financier

    2. le 27 août nouvelle demande de caq en LIGNE cette fois
    le 30 septembre envoi des docs . reçus le 2 septembre 10h30(56euro)
    docs financier; lettre de banque indiquant le virement permanent
    lettre employeur
    attestation prise en charge
    contrat de mon prêt étudiant de 5000 euro( car la somme ne venait sur mon compte que le 6 septembre)
    relevés de mon compte:2500euro
    plus lettre explicative:5000 euro disponible le 6 sept et 2500 euro soit 7500 euro pour mon séjour plus garants

    3. le 16 septembre réponse caq en ligne
    a 01h02: documents reçus
    19h02:étape 3 dossier incomplet en attente de documents complémentaires avec lettre explicative

    4. le 21 septembre
    je réunis tous les documents a leurs envoyés dont une lettre de ma banque indiquant le solde de mon compte de 8 188e euro
    plus les autres docs les même en faite
    DONC JE VAIS SUR LE NET POUR VÉRIFIER QUE J'AI TOUT et la GRANDE SURPRISE:
    documents complémentaire reçus
    CHOC émotionnel ils ont reçus les premiers documents de ma première demande enfaîte en stress et en pleure je les appel croyant que c'est fini( car documents moins pertinents donc moins de chance )
    ET LA : la dame me dit ; mais je comprend rien de ce que vous me dites la? Votre caq a été accepté hier il est parti hier donc ...?!!!

    woawww JOIE *JOIE*JOIE

    donc la nouvelle étape le permis d'étude

    [COLOR="rgb(255, 0, 255)"] 1. le 23 septembre 8h du matin ambassade du canada a paris
    pas trop de que mais beaucoup de stress[/COLOR] ,
    je ramène les mêmes docs avec la lettre de 8188 euro
    la femme qui me reçoit me demande de ramener une nouvelle lettre d'admission pour un report de session car les inscriptions ont finis pour cette session....m***e j'appelle ma fac ils me le faxent que le lendemain mais décalage horaire oblige il est 16h30 ambassade fermé MINCE alors!

    elle me donne un laisser passer vert pour la prochaine fois ..

    2.je reviens lundi 27 septembre
    arrivé a 8h20 en ayant rêvé toute la nuit de ce permis
    je ressort a 9h20soit 50 min d'attente( l'ambassade ouvre a 8h30)
    avec LE PERMIS D'ETUDE
    enfin


    DÉPART VENDREDI pour meublé mon nouveau chez moi pour 3ans
    et retour dans deux semaines travailler un peu .puis retour définitif!


    Voila j’espère que pour les anxieux qui sont justes niveau preuves de capacités (comme je l’étais)
    sa aidera.. car a comprendre les 11 000 dollars ne sont pas obligatoire sur le compte lorsque l'on a un garant.
    a ce que j'ai compris du moins.
    AUSSI , lisez bien les formulaires de caq et permis car les documents demandés sont au choix .. ils ne sont pas tous nécéssaire comme je le coryais et puis enfin faites tous sa a l'avance car la moi le résultat c'Est une session de perdu mais bon du moment que j'ai mes papiers ...
    voila bon courage bsxxx


    ps: j'ai répondu avec citation car Marie pensait que 5000 euro sa n’était pas suffisant pour le caq or que si du moment qu'on a un garant et puis l'essentiel est de pouvoir s'Assumer 6 mois ( soit le temps pour lequel on ne peut pas travailler hors du campus)
    j'ai fais deux demande de caq parce que je voulais tenter avec des preuves faibles en attendant d'avoir des meilleures preuves et faire une nouvelle demande.


  18. #78
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Il faut que j'obtienne également mon CAQ, pensez vous que avec 11 000€ sur le compte du garant ma demande de CAQ va passer ?

    Je cherche de l'assurance car le CAQ me fait flipper

  19. #79
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Salut à tous

    11 000€ "suffisent" pour obtenir le CAQ ?

  20. #80

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Moi aussi jme pose cette même question? C koi le montant exact? j'ai vu sur le site de imigration (..machin chose) que le montant est bien 11000 dolar avec le payement des frais de scolarité d'une année, donc ca toucherai les 20000 dolars
    Autre chose, excepté les frai de scolarité qui doivent reéllement etre versé, les 11000 dolars doivent être figé dans un compte bloqué, ou bien c'est just un papier que tu montre une fois c'est tout????

Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...