Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 22 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Ouais c'est ce qu'il veule me donner, mes je me demande si c'est pas mieux qu'il me donne une lettre ou il indique tout...

  2. #102
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Vois avec eux, tant que tu as un papier qui indique le solde ça devrait le faire je pense ^^

  3. #103
    Avatar de tribilbo
    Romain 36 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Juste le solde suffit amplement. Ils peuvent aussi faire un total de tous tes comptes que tu as chez eux, même si c'est des comptes épargnes et que tu ne comptes pas y toucher.

  4. #104
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Oui je compte leurs montrer les soldes de tout mes comptes

  5. #105
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    J'ai envoyé le solde du compte ou il y a que l'argent pour les études pour ma part ^^

    Attendons la réponse

  6. #106
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    j'ai une autre petite question concernant le caq. J'ai fais une demande papier et je voudrais savoir si je dois accompagner cette demander papier par une demande en ligne ?

    Merci

  7. #107
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Salut sebastien,

    Tu as 2 façons de faire une demande de CAQ: soit patr la poste soit en ligne. Donc si tu as choisi l'un de ces modes d'envoi, pas besoin de le faire avec l 'autre

    Au plaisir

  8. #108
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Merci Sabri

  9. #109

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Pour ma part c'est mon père qui financera mes études au quebec. Cependant il n'a pas de fiche de salaire puisqu'il est en profession librérale.
    Il n'a pas non plus sur son compte l'équivalent de 11 000 dollars. Comment prouvez qu'il a tout de même la capacité de me payer mes études sachant qu'il le fait actuellement car je suis étudiante?.
    Une déclaration fiscale suffit elle?

  10. #110
    Avatar de tribilbo
    Romain 36 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Je ne sais plus s'il ne serai pas possible pour lui d'être un garant et de faire une feuille comme quoi il s'engage à te verser tant par mois. Sinon tu n'as pas une autre personne qui puisse fournir les papiers justificatifs, même si tu sais très bien que tu ne vas pas lui demander de l'argent ?
    En clair, avoir un garant en plus juste pour faire les papiers et non pour tes études.

  11. #111

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Oui j'avais pensé à cela, je vais demander à mon frère de se porter également garant. Je vais essayer de cumuler le plus de preuves possibles.
    J'ai lu que je pouvais fournir les relevés de compte des 3 derniers mois, donc je vais ajouter ca au dossier

  12. #112
    Avatar de Yselune
    Sophie 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Salut !

    Voila mon problème : mon frère a été accepté à l'UdeM en septembre et vient d'obtenir son caq avec mes preuves de capacités financières (lettre d'emploi plus lettre explicative de ma part disant qu'il allait vivre chez moi, travailler et toucher une pension alimentaire). Il a donc eu le CAQ sans problème.
    Il rempli actuellement la demande de permis d'étude et une question se pose : on lui demande quels sont les fonds qu'il a pour payer son séjour sur place. Sachant qu'il lui reste un peu de sa bourse précédente mais que tous ses frais ici seront payés par sa chère soeur (moi quoi ) et que je n'ai pas bloqué de sous de côté pour lui mais vais payer avec mon salaire, qu'est-ce qu'il doit mettre ? Est-ce qu'il met juste ce qu'il a actuellement ou marque le total tout en sachant qu'on a pas les sous bloqués quelque part pour l'instant ?
    Pour les preuves de capacité je lui ai déjà envoyé les papiers que j'ai joint à son CAQ.

    Un gros merci d'avance !

  13. #113
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Dans mon souvenir (mais qui commence à remonter à loin) j'avais joint les mêmes preuves de capacité financière pour le permis d'étude que pour le CAQ.

  14. #114
    Avatar de Yselune
    Sophie 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    C'est ce qu'il va faire. Le problème est dans le remplissage du formulaire. Y'a une case ou on lui demande la somme d'argent qu'il a pour son séjour ici. Du coup il sait pas combien mettre.
    En tous cas merci pour ta rapidité .

  15. #115
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Je crois (mais encore une fois, ça remonte à loin et je n'arrive pas à toruver copie de mon formulaire dans mes archives, j'ai juste le pdf vide, puisqu'on ne peut pas l'enregistrer une fois rempli, c'est ballot...) que j'avais mis le montant minimum requis (soit 700€/par mois de séjour).

  16. #116
    Avatar de Yselune
    Sophie 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Super ! Merci pour tes réponses. Jvais lui dire de faire comme ça .

  17. #117
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je rémonte ce post

    Il y a 2 jours j'ai appelé l'immigration au québec pour avoir des nouvelles du CAQ et verdict : je l'ai

    Maintenant le temps qu'il arrive à la maison j'essaie de rassembler les papiers pour le permis d'études, et j'ai quelques interrogations qui me hantent

    - Ma mère est au chômage, mais son compte en banque indique 12 000€ ( +/- 16 000 $), et c'est elle qui va m'assurer financièrement. Alors pensez vous que le permis d'études peut m'être refusé ?
    -Si je donne juste un papier qui montre le solde du compte , ça va passer ?

    Merci de vos réponses

  18. #118
    Avatar de mazout
    Nicolas 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour voilà , je risque de entrer a lets de Montréal, pour une durée de 3 ans, je dois donc fournir un permis d'étude , mais je devrais donc fournir une preuve comme quoi j'ai de l'argent? De combien? Sachant que la formation est en partie payer par les stages qui sont obligatoire et rémunèrer , comment cela va t'il se passer?

  19. #119
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    Nicolas, j'ai déplacé ton message ici.
    Je te conseille également la lecture des posts de la section Etudes
    tu y trouveras des réponses.

  20. #120

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je voudrais partir au Canada en janvier 2012, 3ans et demi

    pour le preuve financier, sur mon compte, 30,000 euros, ça suffit ou il faut quand même le preuve de ma mère ?

    La lettre explication et l'attestation de résidence , sont-ils obligatoire ?

    y a-t-il un entretien si je prensente directement tous mes documents à l'ambassade du Canada de paris pour demander le permis d'étude et le temporaire visa?

    Merci pour les reponses!

Page 6 sur 22 ... 4 5 6 7 8 16 ...