1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,




    j'ai plusieurs questions concernant les études


    si vous avez eu dans votre école des personnes qui dormaient au fond de la classe, voila c'était moi...
    résultat je n'ai aucun diplôme .


    je travail dans un secteur administratif dans une banque depuis le 18 juin 2007 en CDI
    j'ai fais plusieurs voyages au Québec et je suis pas seulement tombé amoureux du pays...


    le boulot que j'ai aujourd'hui m'a permis de me "réveillé", j'ai pas mal changé sur deux ans
    la soif d'apprendre et l'envie de faire autre chose que des boulots de base ( même si mon RH me dit que je peux facilement évolué , je souhaite avoir des bagages derrière moi )


    actuellement j'ai mon PVT en poche et je souhaite reprendre mes études après , j'ai 19 ans je suis encore jeune et j'en profite pour récupérer les année perdus
    mais voila... mon amie est citoyenne du Québec et je voudrais reprendre mes études à la fin du PVT ( je suis pas encore parti )
    c'est possible ? j'ai cherché un peu sur google et ça parle des écoles pour adulte pour récupéré ce qui faut rapidement pour pouvoir reprendre sur le collégial ...
    et si vous avez des sites sympa pour réviser je suis preneur merci à vous

  2. #2

    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    méfies toi avec un pb, tu n'as pas le droit a prendre des cours, je crois bien sauf des cours de langues d'apres ce que le type (qd j'ai passé mon entrevue pour mon CAQ).
    c'est écrit aussi sur ton pvt, privée ou public interdit m'a t-il dit ....

  3. #3
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    0
    Notre ami precise qu'il veut prendre des cours apres son PVT. Donc en effet, selon le statut que tu penses avoir ce sera possible. Imaginons, par exemple, que tu demandes ta residence permanente et que dans ton dossier tu precises que tu es conjoint de fait de ta blonde quebecoise. Tu auras alors ta RP plus rapidement. et la tu feras ce que tu veux.
    En revanche, je confirme, tu ne peux pas etre etudiant quand tu es pvtiste. Tu peux prendre des cours de langue ou de n'importe quoi dans des ecoles privees mais sans avoir de diplomes. Info confirmee a mon arrivee au Canada.
    Sonia

    Message de audrey_m18
    méfies toi avec un pb, tu n'as pas le droit a prendre des cours, je crois bien sauf des cours de langues d'apres ce que le type (qd j'ai passé mon entrevue pour mon CAQ).
    c'est écrit aussi sur ton pvt, privée ou public interdit m'a t-il dit ....