1. #1

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    J'ai pour projet de partir à Montréal finir mes études puis de m'y installer définitivement. Si je suis admise à la fac, je demanderais donc un permis d'étude.

    Dans les conditions de délivrance du permis d'étude, il est dit qu'il faut démontrer à l'agent son intention de retourner en France à l'issue de ses études. Ca me parait difficile sachant que je compte suivre une formation pour les juristes étrangers qui veulent intégrer le barreau du Quebec (c'est limite marqué dans l'intitulé du diplome que tu veux t'installer au Québec).

    Est ce un problème selon vous?

  2. #2

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    J'ai le même projet que toi (sauf que je suis dans l'enseignement).

    Je n'ai eu aucune problème pour le visa (je l'ai eu hier !)

  3. #3

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Le plus simple serait peut-être de contacter les responsables de la formation : si celle-ci s'adresse à des étudiants étrangers, vous devez tous avoir la même problématique

  4. #4

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Merci

    Je l'ai déjà fait : ils ne sont pas concernés par les questions de visa et n'ont pas d'information à donner à ce sujet.

  5. #5

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    Ne t'inquiète pas pour çà !

    Je suis admise dans un programme pour être prof au Québec.

    Le MICC m'a même rappelé qu'il fallait que je fasse ma demande de RP en 3ème année pour pouvoir enseigner dès la fin de mon diplôme !

    D'ailleurs même financièrement j'étais juste (j'ai pas de garant !), je n'ai pas fourni les papiers demandés, genre lettre de banque, mais çà a passé comme une lettre à la poste !

    Je termine mon contrat en France et je boucle mes valises !