1. #1

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je poste ma question içi, elle y trouvera je l'espère une réponse

    Actuellement en PVT jusqu'en "août 09" et compte renouveller en "developpement-professionnel (enfin on véra en fonction de vos réponses "


    Je travail actuellement en tant qu’éducateur de jeunes enfants en CPE (Centre de la Petite Enfance) et souhaiterais m’inscrire en AEC ("attestation d’étude collégiale", cours du soir formation continue, à pleins temps c'est à dire 20 cours par session soit en 2 ans et demi à peu prêt d'étude) au CEGEP DU VIEUX-MONTREAL.


    En gros, pour me permettre de continuer à travailler le jour en CPE et d'étudier le soir, hors la personne s’occupant des inscription au CEGEP ma dit que la loi avait changé et qu’il fallait un visa d’étudiant.


    Hors, je souhaite faire cette formation pour continuer à travailler à temps pleins le jour!!


    Pouvez-vous m’éclairer c’est très important pour moi, je suis dans le floue total. :triste:


    Cordialement,
    Eric

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Formation à temps plein = visa étudiant

    Tes études auront beau avoir des horaires à la con, ça reste des études à temps plein et il faut donc un visa étudiant.

    La question qui se pose ensuite pour toi est : peux-tu cumuler en même temps un visa étudiant et un permis de travail (qu'il s'agisse d'un PVT, d'un DP ou d'un permis de travail classique) ? et là, je n'ai pas la réponse, il faudrait sans doute demander à l'ambassade.

  3. #3

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    J'en suis pas sur pour les formations continues qu'ils appelent...

    * Le ministère de l'immigration (514 864 9191) Secteur des visas ma tout simplement répondu:

    -Regardez sur un visa de DP si il y a marqué que vous pouvez étudier ou pas.
    (ok suuuuuper merciii)

    Elle me dis ensuite d'appeler le Fédéral (1888 242 2100) pour qu'ils me disent si je peux ou pas faire un AEC pendant un DP, mais IMPOSSIBLE d'avoir une personne au boût du fil, esti!


    *** Je viens de voir sur l'emploi perfectionnement de ma coloc. (j'imagine que c'est pareil avec le nouveau DP):

    Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionel à moins d'avoir une autorisation.
    Dernière modification par Eric013 ; 12/05/09 à 19:41.