Discussion: Formation professionnelle et dév pro
- 18/07/09, 07:45 #1Salut à tous!
Alors voilà, je suis un peu stressée... je viens de revenir à Montreal (après un PVT 2008) avec un Dév Pro parce q je veux m'installer ici, et j'ai le projet de suivre une formation professionnelle (maitre-chiens). Comme ma formation va durer + de 6 mois, il faut que je fasse une demande de permis d'études, et donc de CAQ. Mais il y a des hics:
*je vais faire ma formation dans un centre privé, qui me délivrera un diplome mais pas reconnu par le Québec (puisque dans ce métier c'est à part). Est-ce que donc le Qc va me donner un CAQ ?
*je suis en DP donc j'ai un salaire mais actuellement pas sur mon compte tout l'argent pour payer ma formation. Est-ce q des photocopies de mes bulletins de salaire sont suffisants pour prouver ma capacité financière (sachant que j'en ai que 2 pour l'instant puisque je viens de revenir) ?
*enfin il faut prouver qu'on a une assurance maladie-hospitalisation, or là je n'ai que la RAMQ... ça risque de poser problème pour l'ambassade non ?...
Je compte commencer ma formation en septembre donc il faut que j'envoie rapidement ma demande de CAQ (je leur ai demandé de me faire une lettre d'admission, ce qu'ils ont fait sans problème), mais j'ai vraiment peur que ça ne passe pas à l'ambassade car ça fait beaucoup de pièces manquantes dans mon dossier (finances, assurance, formation non reconnue par le Qc...). Si qqun peut répondre à mes questions ou s'est trouvé dans un cas similaire, merci de m'aider car je tiens énormément à cette formation et si je ne peux pas la faire je ne sais pas comment je ferai :triste:
- 18/07/09, 10:42 #2Alors pour l'assurance je n'ai rien prouvé du tout pour obtenir mon CAQ.
De plus, je n'avais pas un compte en banque bien garni, mais je l'ai eu très rapidement
Ne traine pas pour envoyer ta demande vu les délais. Je te souhaite bonne chance
- 19/07/09, 00:19 #3Cool, ça me rassure un peu Je suis en train de faire tout ça, ça devrait partir la semaine prochaine. Merci
Euh, pour être bien sûre: étant actuellement au Canada, je peux envoyer ma demande de permis d'études à Buffalo, à Detroit, à Los Angeles, à NY ou encore Seattle ou Washington (pas à Paris quoi) ?Dernière modification par Yinyang ; 19/07/09 à 01:24.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.