1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voulais savoir si certains sont au courant des conditions pour suivre une formation professionnelle au Québec, est-ce qu'il faut être résident permanent ? merci !

  2. #2

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Message de calisse
    Bonjour, je voulais savoir si certains sont au courant des conditions pour suivre une formation professionnelle au Québec, est-ce qu'il faut être résident permanent ? merci !
    Salut et bienvenu Nicolas!

    Si la formation que tu veux faire dure + de 6 mois alors il te faut faire une demande de CAQ (certificat d'acceptation du Qc) et de permis d'études.
    Bonne chance!

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut, je voulais savoir si certains avaient suivi une formation professionnelle (notamment au sein d'une commission scolaire) et s'ils pouvaient témoigner sur cette expérience et les démarches qu'ils ont effectuées. Parce que là je sais pas trop par où commencer.... merci d'avance !!

  4. #4

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Salut ma compagne cherche à effectuer une formation d ébéniste dans une école de montréal le CEGEP pour obtenir le dec.
    Le DEP apparement c est comme pour nous le CAP.
    les inscriptions se font sur le site du sracq ( pour les cegep) ils faut déja que tu trouves une école ou tu veux aller et apres voir quand cela commence.
    Apres pour les papiers bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ma formation dure 3ans donc pour les financement soit les bourses soit les programmes si tu as moins de 35ans...
    n hésites pas a me contacter histoire d échanger nos infos!!!
    bon courage et rendez vous de l autre coté!!!!!

  5. #5
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Petit up!!est-ce que quelqu'un a fait un DEP au Québec, avec la RP en poche
    Si oui la durée&formation?Quelles ont été les difficultés?les surprises,