Discussion: Formation professionnelle (DEP)
- 26/07/09, 21:58 #1Bonjour, je voulais savoir si certains sont au courant des conditions pour suivre une formation professionnelle au Québec, est-ce qu'il faut être résident permanent ? merci !
- 26/07/09, 23:43 #2
- 07/08/09, 18:32 #3Salut, je voulais savoir si certains avaient suivi une formation professionnelle (notamment au sein d'une commission scolaire) et s'ils pouvaient témoigner sur cette expérience et les démarches qu'ils ont effectuées. Parce que là je sais pas trop par où commencer.... merci d'avance !!
- 07/08/09, 19:27 #4Salut ma compagne cherche à effectuer une formation d ébéniste dans une école de montréal le CEGEP pour obtenir le dec.
Le DEP apparement c est comme pour nous le CAP.
les inscriptions se font sur le site du sracq ( pour les cegep) ils faut déja que tu trouves une école ou tu veux aller et apres voir quand cela commence.
Apres pour les papiers bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma formation dure 3ans donc pour les financement soit les bourses soit les programmes si tu as moins de 35ans...
n hésites pas a me contacter histoire d échanger nos infos!!!
bon courage et rendez vous de l autre coté!!!!!
- 22/05/14, 23:03 #5Petit up!!est-ce que quelqu'un a fait un DEP au Québec, avec la RP en poche
Si oui la durée&formation?Quelles ont été les difficultés?les surprises,
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.