1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    j'ai vu sur le site de l'ambassade du canada a paris qu'il était possible de faire sa demande de permis d'etude sans avoir encore obtenu le caq.quelqu'un a déjà essayé et est ce que ça fait vraiment gagné du temps?merci


  2. #2

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Je confirme qu'il est effectivement possible de le faire. Mon mari et moi-même l'avons fait avant de partir étudier. OUI ça fait gagner du temps car ça t'évite d'attendre la réponse du CAQ avant d'envoyer la demande de permis d'études. Tu envoies les deux dossiers en même temps aux autorités respectives. Immigration Canada t'envoie donc une lettre pour te dire qu'ils ont reçu ton dossier et te demander de passer une visite médicale. Ensuite, il faut que tu leur envoies une copie du CAQ quand tu l'auras reçu accompagné du compte rendu de la visite médicale. Donc si tu attends d'envoyer tes dossiers l'un après l'autre tu perds du temps parce que pour la visite médicale, il faut prendre rendez-vous et, j'ai vu que tu es de La Réunion, il n'y a qu'un médecin agréé pour cette visite. C'est à Saint-Pierre si ça n'a pas changé depuis 2005.


  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    Je pouvais pas mieux tomber que sur quelqu'un de la Réunion.Merci pour cette confirmation je vais m'y mettre alors pour le permis etude sa me fera gagner du temps.


  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour, c'est avec grand plaisir que j'ai donné ces infos. Si ça peut aider d'autres personnes alors tant mieux.
    Par contre, je serais bien curieuse d'avoir un peu plus sur ton projet...
    Par curiosité quoi...
    Moi, j'étais partie avec l'ANT. Et toi?Avec l'ANT pour un collège ou La Région pour l'université? ou alors par tes propres moyens?
    J'aurais voulu continuer à l'université là-bas mais je ne sais pas trop...
    Bref, tu peux me contacter par MP si tu veux. Peut-être sommes-nous de la même ville, qui sait? La Réunion c'est pas grand!


  5. #5
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Enfin!merci de poser la même question que moi.. j'ai envoyé ma demande de PE en ligne à Paris en attendant mon CAQ et je stresse car pas trouvé de cas comme le mien sur le forum pour me confirmer que c'est possibler . Ninina

    Merci pour les infos. J'ai présenté mon PE en ligne à Paris en attendant mon CAQ. Maintenant que je l'ai reçu, comment l'acheminer? Dois-je attendre que CDRV de PARIS me demande de l'envoyer? Merciii