Gaëlle 45 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

j'envisage de reprendre mes études au Canada, j'ai trouvé une formation en effets spéciaux pour la télé et les films. J'aimerais le faire dans une école anglophone pour améliorer mon anglais qui a beaucoup "morflé" durant toutes ces années de non-pratique.

Le soucis c'est que les écoles anglophones demandent des résultats de test d'anglais. Il faut par exemple 550 points au TOEFL pour être accepté, je ne me rends pas compte si c'est beaucoup. Le TOEIC parait accepté mais ils n'indiquent pas à partir de quel niveau.

Savez-vous s'il faut un très bon niveau d'anglais pour réussir ces tests ? Ou dois-je me diriger vers une école francophone (ce qui serait dommage pour mon anglais et en plus c'est plus cher). Pour info, j'aurai 1 an pour préparer le test mais mon niveau d'anglais est assez moyen.

- Voici le lien sur les tests d'anglais :
    https://studyatseneca.ca/jsp/EnglishRequirements.jsp

- Voici le mail qu'ils m'ont envoyé (on peut préparer le test avec eux mais il faut encore raquer !) :
    "This program has pre-admission test, which can be sent to British
    Council testing center or State University in your city. You have to
    submit the documents and one of International admissions advisor will
    contact you regarding the testing center information. Usually students
    can get Conditional Admission to many of our programs (English
    Preparatory course following the professional program), but not for
    Visual Effects for Film and Television. You must have TOEFL/IELTS score
    to apply.

If you consider to study English at Seneca, you should apply for ELI
    alone, and once you graduate from ELI level 8 with 80 proc., you will
    take pre admission test for VFT program. There are 8 levels at our ESL
    preparatory course. You will be given a test to determine which level
    you already are when you come to Toronto. Each level is 7 weeks long and
    it cost 2800 CAD."

Anonyme
    Hi!

Moi je te conseille de passer le TOEFL ou IELTS. Perso, j'ai du passer le toefl pour mon admission a Concordia, et on me demandait autour de 75/120. J'ai obtenu 90/120 en me preparant bien aux differentes epreuves. J'ai achete un bouquin "comment preparer et reussir le toefl IBT", livre que je trouve bienfait, je me suis aussi mis en condition d'examen grace a des tests online sur ETS( organisme qui gere le test). J'ai egalement fait du 'foncier', en lisant pas mal d'article en anglais, regarder des videos etc..
    Bref, je pense qu'au Canada, une univ anglo demande autour de 80/120 au toefl IBT ( internet based test qui est la nouvelle formule du test, entierement sur ordinateur et notee sur 120), l'ancienne version Paper based test sur 800, est de plus en plus rare, je pense que tu as plus de chance de passer l'IBT sachant qu'il y a bcp plus de centre ou tu pourras le passer.

Bottom line, je pense qu'il faut un assez bon niveau de depart, mais surtt une tres bonne preparation.

Voila, en esperant que ca t'aide.

Gaëlle 45 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse, ça me donne une idée du truc

Likes reçus
    0
    MAms 91, peut-être pourras-tu me donner ton avis. Je suis au Canada maintenant depuis 9 mois à Vancouver et je voudrais postuler dans des universités Montréalaises.
    Je souhaite passer le toefl mais les inscriptions sont avant le 15 janvier à Mc Gill, avant le 1er fevrier à Université de Montréal et pour Concordia, je n'arrive pas à savoir (peut-être as tu l'info?). Donc les délais sont assez court pour une préparation. Je pensais m'inscrire dans une école pour suivre une préparation en cours du soir, 6 semaines environ.
    Combien de temps as-tu révisé? Avais-tu un assez bon niveau d'anglais au départ? Penses-tu qu'un mois est suffisant?
    Je me suis renseigné un peu sur le test. Ce qui m'inquiète c'est la partie compréhension. Les dialogues sont-ils longs? entre plusieurs personnages? ils parlent vite?

Likes reçus
    1
    Message de Twomiles
    MAms 91, peut-être pourras-tu me donner ton avis. Je suis au Canada maintenant depuis 9 mois à Vancouver et je voudrais postuler dans des universités Montréalaises.
    Je souhaite passer le toefl mais les inscriptions sont avant le 15 janvier à Mc Gill, avant le 1er fevrier à Université de Montréal et pour Concordia, je n'arrive pas à savoir (peut-être as tu l'info?). Donc les délais sont assez court pour une préparation. Je pensais m'inscrire dans une école pour suivre une préparation en cours du soir, 6 semaines environ.
    Combien de temps as-tu révisé? Avais-tu un assez bon niveau d'anglais au départ? Penses-tu qu'un mois est suffisant?
    Je me suis renseigné un peu sur le test. Ce qui m'inquiète c'est la partie compréhension. Les dialogues sont-ils longs? entre plusieurs personnages? ils parlent vite?
    J'ai passé le TOEFL version internet en décembre 2011 à l'université de la Nouvelle Orléans (c'était folklo...) j'ai trouvé que la partie la plus dur était la partie expression écrite.
    Il faut savoir que les universités regardent le score total mais également le détail et les scores obtenus dans les 4 parties distinctes.
    Par exemple, pour entrer à McGill, il faut un score minimum de 90/120 avec un minimum de 21 dans chaque section.

Pour la partie compréhension orale, ils ne parlent pas trop vite et les dialogues sont parfois un peu long mais tu peux prendre des notes.
    Dernière modification par Espiegle ; 11/01/12 à 00:55.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    J'envisage de m'inscrire dans un community college aux US et, of course, il faut pour les étudiants non anglophones, fournir un résultat de test, au choix parmi les suivants :
    - iBT 68,Writing Score 18 or higher: placement in ENGL& 101- TOEFL 520,Writing Score of 4.0: Placement in ENGL 096*
    - TOEFL 520,Writing Score of 5.0: Placement in ENGL& 101*
    - IELTS Overall 5.5, Writing Band 5.0: Placement in ENGL 096
    - IELTS Overall 5.5, Writing Band 5.5: Placement in ENGL& 101
    - SAT 460 for both the Comprehensive Reading and Writing: Placement inENGL& 101

- ACT English score of 19 or higher and ACT Reading score of 19 or higher:Placement in ENGL& 101
    Des retours récents sur des gens qui auraient passé ce genre de tests ?
    Je n'ai aucune idée du niveau auquel ça correspond.
    Sachant que j'ai habité en Angleterre, que je lis assez bien l'anglais, que je ne le parle pas trop mal.
    Mais est-on jugé sur une grammaire pointilleuse ou sur la compréhension générale ?

27 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour ! J'ai passé le IELTS en novembre, je vais donc essayer de te répondre. Je pense que tu auras très facilement les résultats requis ! Pour ma part, j'ai eu un overall de 7 avec 7 à l'écrit. Je ne me suis pas préparée (j'ai juste relu les mots de liaison) et je n'ai qu'un niveau lycée très basique. La moyenne de mon lycée devait se situer vers 6-6.5 sans qu'on ait un niveau de ouf (bien au contraire), donc tu t'en sortiras.
    7, ça correspond à "good user", 8 "very good user" et 9 "expert user" il me semble. Tout ça pour dire que tu auras sans peine ce qu'ils te demandent, crois-moi!
    Essaye de voir, certains centres proposent parfois des "faux tests" histoire de voir comment ça se passe, gratuitement. Dans ce cas-là, l'oral n'est pas passé. Ensuite tu reçois un papier qui te dit si tes résultats étaient satisfaisants ou non.