1. #1
    Avatar de Korax
    Gildas 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Actuellement en PVT, je suis accepté à l'université Laval à Québec.

    Mon programme commence le 11 janvier.

    Hors, un mois de traitement de CAQ + le fédéral? Est-ce que quelqu'un connaît le délais de traitement du fédérale en traitement intra-canada?

    Y'a-t-il un moyen de se présenter avec un CAQ a un bureau fédérale et d'obtenir mon visa?

    Merci pour vos réponses.

    Korax.

  2. #2
    Avatar de Ptra
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis un peu dans le même cas que toi.. Je dois commencer le 11 janvier à l'université Laval et c'est un peu juste pour toutes les démarches administratives...
    Lorsque j'aurai mon CAQ, j'irai directement à l'ambassade du Canada à Paris et si je ne peux pas y aller avant mon départ et bien je pense aller dans un bureau de visa canadien...
    Je n'ai pas de certitudes mais je pense que les deux fonctionnent de la même manière: si tu te présente directement avec ton dossier complet, tu repart avec ton visa dans la journée ;D
    Mais ca reste à confimer...

    Voici un lien qui peut t'intéresser: Immigration-Québec - Faire une demande de permis d'études

    Bonne chance et tiens moi au courant si ca fonctionne

    Aurélie

  3. #3
    Avatar de Ptra
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Autre question: apparemment il faut 1 mois pour obtenir le CAQ ... Est-ce que quelqu'un à réussi à l'obtenir plus rapidement ...????
    Il y a t'il quelqu'un à contacter au ministère de l'immigration pour essayer de le faire passer en urgence ?
    Parce que je pense que je suis trop juste en temps pour ma demande de CAQ et mon directeur de thèse veux absolument me voir en janvier.............

    Please help me !

    Merci

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    J'ai eu mon caq en moins de 2 semaines, cela dépend sûrement du nombre de demande à l'ambassade