Discussion: Demande de permis d'étude: moins de 6 mois
- 18/11/09, 22:21 #1J'ai une question concernant le permis d'étude,
Est ce qu'il est possible de demander un permis d'étude lorsque la durée des études est inférieure à 6 mois?
Car j'ai trouvé ca sur internet:
"Même si vous n’avez pas besoin de permis d’études, il est bon d’en demander un avant de venir au Canada. Sinon, au cas où vous décideriez de faire d’autres études lorsque vous aurez achevé votre cours ou programme de courte durée, vous seriez obligé d’en demander un par l’intermédiaire d’un bureau canadien des visas à l’étranger."
Si oui, après les études (même de moins de 6 mois) est ce qu'il est possible de rester pour une durée plus longue sur place même sans poursuivre les études?
Parce que je souhaite faire une formation en massothérapie et toutes les formations durent moins de 6 mois.
Par la même occasion, quelqu'un connait-il l'école Lotus Palm? La formation en massage thaï à l'air intéressante, mais je n'arrive pas à joindre l'école...
Merci beaucoup si vous pouvez me répondre...
- 20/11/09, 19:30 #2Comme tu l'as dit, partir moins de 6 mois ne nécessite pas de permis d'études.
N'étant pas sûr de rester là bas, n'en fais pas.
Si jamais tu te décides à poursuivre tes études, tu le demanderas là bas avant la fin de ton séjour
- 22/11/09, 13:08 #3Oui, j'avais vu qu'on pouvait le demander sur place, mais si je suis déjà sûre de vouloir rester je peut donc le demander?
Merci pour ta réponse!
- 22/09/11, 18:14 #4bonjour marion,
as-tu trouve les reponses a tes questions car moi aussi je voudrais faire un permis d'etudes pour la massotherapie, comment 'ten ais-tu sorti finalement? est-ce que ton permis a ete accepte?
- 09/03/12, 07:13 #5Je suis vraiment désolée de répondre si tardivement, mais finalement j ai décidé de finir mes études en France avant de partir au Canada en pvt.
Je n avais pas assez d informations pour me lancer là dedans.
Ce qui est sûr c est que je partirai, même si c est pas desuite ;-)
Sent from phonei using pvtistes.net app
- 04/03/14, 17:25 #6Bonjour, je fais remonter ce post car je me pose la meme question !
J aimerais partir etudier pendant moins de 6 mois (hors quebec) dans un premier temps, est il possible d'appliquer pour un permis d 'etudes avec une lettre d'acceptation pour des cours de 1 ou de 2 mois?
Je sais que ce n'est pas nécessaire mais je veux deja étudier plus de 6mois ou changer d etablissement.
Quelqu'un pourrait m'eclairer svp???Dernière modification par Kumara ; 04/03/14 à 17:30.
- 05/03/14, 05:35 #7AnonymeHello,
Bin si tu demandes un permis d'études avec une lettre d'acceptation pour un cours de 1 ou 2 mois, la durée de ton permis d'études devrait être plus ou moins celle inscrite sur ta lettre (et encore c'est si l'immigration accepte de te délivrer un visa pour cette période), et si en plus tu changes d'établissement, il est possible que tu doives re soumettre une demande de permis si tu passes par exemple d'un cegep à une université et inversement... Bref je suis pas certaine que ce soit la bonne technique... Mais la ce serait à confirmer !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.