1. #1
    Avatar de Ptra
    Aurélie 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ouvre un post sur les résidences universitaires pour vous rassurer si vous êtes sur liste d'attente...

    Je m'explique:

    Mi-novembre, j'ai envoyé une demande de chambre universitaire pour la session Hiver (janvier) et ils m'ont répondu que j'étais 54ème sur liste d'attente... Normal vu que je m'y prenais au dernier moment...

    J'ai donc cherché un autre logement (que j'ai trouvé grâce à Cricri, une autre PVTiste !!!)

    Et aujourd'hui, sois un peu plus de trois semaines après ma demande, j'ai reçu un email pour me dire qu'ils ont une chambre de dispo...

    Conclusion: si vous êtes sur liste d'attente et que vous stresser à l'idée de ne pas avoir de logement, no stress !! La situation peut se débloquer !! Je vous conseille donc de les appeler de temps en temps pour savoir où vous etes sur liste d'attente...

    Autre précision: si vous avez fait une demande de logement en résidence universitaire et que vous avez trouvé un autre logement, n'oubliez pas de leur signaler que vous ne n'êtes plus sur liste d'attente....1) vous libérez une place pour les suivants et 2) ca évite de vous retrouver avec 2 logements...

    D'ailleurs, je leur ai envoyé un mail à 12h32 pour leur dire que je ne voulais plus être sur liste d'attente, et à 14h40, ils m'envoyaient un mail pour dire qu'ils me donnaient une chambre Du coup, j'espère qu'ils vont annuler la réservation sinon je vais être obligé de payer les mois de réservation Est-ce que quelqu'un à déjà été dans un cas similaire (annulation d'une réservation)????

    Bonne continuation !!

    Aurélie

  2. #2

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Il faut être absolument étudiant pour prédire à une chambre universitaire ??

    Notre statut PVT ne suffit pas ??


    (Je me doute de la réponse mais au cas où d'autres infos pourraient être intéressantes )

    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de Ptra
    Aurélie 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Normalement, il faut être inscrit dans une université pour faire une demande de chambre universitaire (ou au moins avoir fait une demande d'admission !).

    MAIS.... les chambres universitaires sont vides l'été et peuvent être loués par tout le monde ;D Elles sont loués aux touristes du 1er Mai au 22 Août et vraiment pas cher !!!

    Voici le lien pour l'université Laval à Québec:
    Service des résidences: Touriste

    Je pense que d'autres universités font cela aussi dans d'autres villes...

  4. #4

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Ok merci