Discussion: aide pour les etudes

  1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Je suis actuellement en France en BTS Informatique de Gestion et je souhaiterai étudier au Canada.

    Ma formation ne me plait pas particulièrement et je suis un peu en période de transition en cherchant si je continue ou si je fais autre chose !

    Un de mes plus grand souhait est de partir à l'étranger ( Canada notamment ) et je suis en train de récolter plein d'informations quant à mon futur possible départ.

    Problème : le système scolaire Canadien m'a l'air un peu compliqué ( du moins quand on y connait rien ) !

    A ce que j'ai compris, le 1er cycle correspond au Baccalauréat au Canada, mais est ce que le diplôme à la même signification qu'en France ?

    Vaut-il mieux pour moi d'attendre de finir mes études et partir après pour chercher du travail ?

    Ou au contraire si je change de filière, vaudrait-il mieux le faire au Canada ?

    J'ai également entendu parler des collèges communautaires mais je sais pas si c'est mieux que d'aller à l'université ?

    J'espère que vous pourrez répondre à mes nombreuses questions

    Merci

    cordialement

  2. #2
    Avatar de heryasti
    41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Le baccalauréat ici correspond à la licence en France

    Et de mon avis personnel, si tu veux venir travailler ici par la suite, venir faire des études là plutôt qu'en France est un plus !
    Le système n'est pas si compliqué, du moins pour l'université, une fois qu'on a compris comment jongler avec les crédits ^^ et puis ça te permettrait de te familiariser avec l'environnement, de pouvoir travailler en même temps que tes études, te faire un CV Québec comme ils disent et donc de trouver du travail plus rapidement. Mais ce n'est que mon avis.

    Puis si tu as vu des formations ici qui te plaisent plus qu'en France, autant venir ici, mais c'est une décision à bien mûrir en tous les cas !