1. #1

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je n'ai peut être pas bien cherché mais je vais faire une inscription dans un certificat à McGill mais ils demandent les relevés de notes.

    Mais je ne saisis pas ou faire des copies certifiés conforme des relevés de notes pour leur envoyer.

    Je réside à Montréal et suis résident permanent mais je n'ai pas trouvé de lien expliquant cela sur le site du consulat de France (pour les copies)

    une idée ?

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    649
    Likes reçus
    219
    Lors de mon inscription à l'ETS Montréal, on m'avait demandé des copies certifiés conformes de mes 2 derniers relevés de notes universitaires. Je pense donc qu'il s'agit de la même chose.

    Il s'agit de photocopies de tes relevés de notes avec une authentification de la part de ton ancienne université (tampon / signature), etc. Dans mon cas, c'était même accompagné d'une lettre de l'administration universitaire. Dans certains cas, l'université peut demander à recevoir les copies certifiées directement par ton ancienne université (voie postale etc.).

    Ce n'est pas le consulat de France qui pourra te les fournir (ou te les authentifier) mais uniquement ton université d'origine.

  3. #3
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    271
    Likes reçus
    15
    Generalement il faut les releves dans une enveloppe cachete avec le saut de l'etablissement... On m'a demande ca a Ottawa...

  4. #4
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    649
    Likes reçus
    219
    (idem pour l'ETS Montréal)

    Chacha30, tu devrais directement demander à McGill de quelle façon il souhaite recevoir les copies de tes relevés de notes. Ou peut-être est-ce écrit dans ta liste des tâches du dossier à remplir.

  5. #5

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Merci à vous deux pour votre retour et vos compléments d'informations.
    Je vais redemander à McGill car rien n'est indiqué.

    Personnellement, je ne veux pas me lancer dans une demande de copie vers la France, j'ai terminé mon master il y 6 ans. Je trouve cela vraiment compliqué.

    Les lettres de références, le TOFEL, lettre d'intention... je trouve que c'est déjà pas mal de choses pour simplement une demande pour une admission à un certificat.

  6. #6
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    271
    Likes reçus
    15
    Welcome to Canada Des que ca touche a l'education et aux diplomes, il faut absolument faire toutes ces demarches. Mon universite a ete assez cool et ca a ete fait super rapidement... Tu peux meme envoye quelqu'un a ta place avec une photocopie de ta piece d'identite je pense...

  7. #7

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Merci Anthony, tu as raison ;-)

    Je viens de revérifier le formulaire de demande, je vais attendre la prochaine session le temps de bien tout réunir.

  8. #8
    Avatar de kouss
    kossei 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Les lettres de références, le TOFEL, lettre d'intention... je trouve que c'est déjà pas mal de choses pour simplement une demande pour une admission à un certificat.
    il faut cela meme pour etre special student (inscription ponctuelle a deux cours)??
    Pour ma part mon ancien master est en anglais je doit quand même passer le Toefel (j'ai deja passé un TOEIC )??