1. #1
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Bonjours à tous chère amis pvtistes, canadiens et étudiants.
    Voila, cet été je déménage au Canada en tant qu'étudiant dans un premier temps mais sur place je compte faire la demande de visa permanent. Cela sera Montréal (j'attend la réponse d'HEC Montréal) ou trois-rivières (accepté à l'UQTR)

    HEC Montréal est sur 3 campus (Côte des neiges, Laval et Longueuil), où me conseillerez vous et pourquoi?


    Je vous en remercie d'avance
    Dernière modification par Marie ; 11/04/10 à 12:33.

  2. #2
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    personne?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Côte des neiges. C'est le seul qui soit sur l'île de Montréal même et pas complètement décentré.
    Il te suffit de jeter un œil à une carte et tu comprendras je pense : Laval, QC, Canada
    En A tu as l'île de Laval, en B Côte des Neiges et en C Longueuil.
    De façon très sommaire, le centre-ville est ce qui est compris entre B et C, sur l'île de Montréal.
    Sans voiture à Laval, tu vas galérer et Longueuil pareil, pour peu que le métro ne fonctionne pas.

  4. #4
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    merci pour ta réponse murielj, en fait je connai ou se trouve laval et longueuil, je voulai en fait savoir si ça vaut vraiment le coup d'etre sur montreal par rapport au quartier chomedey et le vieux longueuil, je n'ai pas forcément envi d'aller tout les jours a montréal si je trouve tout ce que je veux à laval ou longueuil (pour exemple, la je suis en région parisienne et je ne vais jamais mais alors jamais à paris).
    Je demande cela par rapport au loyer, si dans chomedey ou longueuil c'est moin chere que montréal

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    ah, ok. ça par contre, en effet il est probable que ce soit moins cher.
    C'est vrai que mon conseil était dans l'optique profiter d'être au Canada pour visiter. En étant sur l'île, c'est plus simple pour visiter Montréal déjà, et puis également pour prendre les bus, les trains, etc vers ailleurs.
    Si tu as envie de juste profiter de la vie quotidienne, je ne pourrais pas te dire. Moi j'ai beaucoup aimé habiter sur l'île, mais des personnes ayant habité à Laval ou Longueuil pourraient peut-être en effet mieux te dire si ces coins là sont sympa.
    Je pense tout de même que sans voiture tu risque d'être très limité si tu es hors de Montréal, même juste pour aller faire tes courses.