Discussion: Délais CAQ

  1. #1

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Bonjours, j'ai beau cherché sur le site, je ne vois pas la réponse à ma question.
    Voila, j'ai fais ma demande de CAQ lundi 20 Avril, et à envoyé les documents le mardi 21 (le lendemain), j'aimerai donc savoir si possible, combien de temps cela met pour avoir une réponse (en ligne sur le suivie du dossier) pour le CAQ.
    Pour les docs, je pense avoir tout envoyé (photocopie du passeport, photocopie de mon plan épargne logement avec 9800€ dedans, original de la lettre d'admission de l'université, preuve de paiement, formulaire de demande rempli et une photo).
    Selon votre expérience, pourriez vous me dire au bout de combien de temps vous avez eu la réponse du moins sur le suivi de la demande en ligne?
    Moi j'en suis au stade "votre dossier est ouvert et le numéro est affiché en haut...(en attente des documents)
    Merci

  2. #2
    Avatar de Albanys
    43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour Jayo2K
    Il faut que tu comptes le délai poste, environ 5 jours.
    Ensuite, malheureusement le caq en ligne est touours en retard, dans mon cas, ils ont reçu mon dossier le 9 mars (recommandé), et dans le dossier en ligne, il n'était pas indiquée, le 18 mars matin, j'ai un email où il disait documents reçus, le 18 Mars soir, j'ai eu mon CAQ

  3. #3

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de palmeto
    Bonjour Jayo2K
    Il faut que tu comptes le délai poste, environ 5 jours.
    Ensuite, malheureusement le caq en ligne est touours en retard, dans mon cas, ils ont reçu mon dossier le 9 mars (recommandé), et dans le dossier en ligne, il n'était pas indiquée, le 18 mars matin, j'ai un email où il disait documents reçus, le 18 Mars soir, j'ai eu mon CAQ
    Donc si je comprend bien, tu à reçut la réponse pour le CAQ 9 jours après la demande? C'est quand même rapide
    Donc en gros, je peux espérer une réponse pour la semaine prochaine ou début semaine d'après?

  4. #4
    Avatar de Albanys
    43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Je ne sais pas si pour toi sera pareil,mais voilà mon experience.

  5. #5

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de palmeto
    Je ne sais pas si pour toi sera pareil,mais voilà mon experience.
    ok, j'espère que ça ira aussi vite.
    Quand tu dis que tu à reçu le CAQ le 18, tu veux dire que tu à reçu la réponse en ligne ou que tu là reçut dans ta boite au lettre?

  6. #6
    Avatar de Albanys
    43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Le 18 la réponse en ligne, le 30 la réponse par courrier

  7. #7

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Juste pour dire que ça y est je l'ai reçut, ça a mis un peut de temps car j'ai dû par deux fois envoyer des documents restant et à cause de la chute de l'euro, j'ai dû envoyer une deuxième preuve de capacité financière