1. #1
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Salut tout le monde, voila, j'ai beau chercher dans le forum je ne trouve pas la réponse à ma question donc voilà; j'ai mon CAQ pour 1 ans pour un certificat mais après je compte intégrer ce certificat dans un baccalauréat par cumul de certificat donc ma question est la suivante; lors du renouvellement du CAQ, aurai'je toujours le droit de travailler 20h/semaine ou je devrais attendre encore 6 mois?

  2. #2
    Avatar de heryasti
    Fab 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Allo,

    Je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question, j'espère que oui !

    Tu auras pas besoin d'attendre de nouveau 6 mois non, moi j'ai fais un an d'études à l'UQAM et j'avais demandé un permis de travail hors campus pour l'été. L'an prochain, je vais faire une autre année ailleurs et je vais simplement demander un autre permis de travail hors campus qui ira avec mon nouveau permis d'études valable jusqu'en août 2011.

    Tant que tu as fais 6 mois d'études consécutifs dans l'année précédent ta demande de permis de travail hors campus, et que tu as la moyenne requise et que tu payes, il n'y a pas de problème.

    Je sais pas comment tu fais ta demande de permis de travail hors campus, mais moi je passe par MyCic sur le site d'immigration canada. Tu fais d'abord une demande de vérification d'admissibilité à ton université, puis une fois le numéro reçu, tu demandes ton permis de travail hors campus.

    Voilà tout ce que je sais sur le sujet.

  3. #3
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de heryasti
    Allo,

    Je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question, j'espère que oui !

    Tu auras pas besoin d'attendre de nouveau 6 mois non, moi j'ai fais un an d'études à l'UQAM et j'avais demandé un permis de travail hors campus pour l'été. L'an prochain, je vais faire une autre année ailleurs et je vais simplement demander un autre permis de travail hors campus qui ira avec mon nouveau permis d'études valable jusqu'en août 2011.

    Tant que tu as fais 6 mois d'études consécutifs dans l'année précédent ta demande de permis de travail hors campus, et que tu as la moyenne requise et que tu payes, il n'y a pas de problème.

    Je sais pas comment tu fais ta demande de permis de travail hors campus, mais moi je passe par MyCic sur le site d'immigration canada. Tu fais d'abord une demande de vérification d'admissibilité à ton université, puis une fois le numéro reçu, tu demandes ton permis de travail hors campus.

    Voilà tout ce que je sais sur le sujet.
    Merci pour ta réponse, je commençais a désesperer par manque de réponse haha