1. #1
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Salut,

    J'ai une question, j'entends un peu partout que les diplômes québécois et canadien sont reconnus mondialement (dec, baccalauréat, ....).

    Je cherche en vain sur internet cette source mais je ne trouve nulle part cette rumeur.
    Je vais bientôt faire une technique en plus alors je me renseigne.

    Si vous avez un lien je suis preneur

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Qu'entends-tu par reconnu mondialement ?
    ça peut vouloir dire deux choses : soit que de façon général l'enseignement québécois a une bonne réputation mondiale (ce qui est probable), soit que tous les Pays du monde accordent automatiquement une reconnaissance d'équivalence de diplôme lorsque les tiens sont québécois (et ça j'en doute fort).
    Je pense que ce que tu entends dire c'est dans le premier sens. La plupart des diplômes français également sont reconnus, mais ça n'empêche pas d'être galère pour obtenir des équivalences quand tu changes de Pays.
    D'autant plus que l'équivalence c'est une question qui n'est certainement pas mondiale, ça va changer d'un pays à l'autre.

  3. #3
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    He bien c'est de la deuxieme explication dont je parles.
    On m'a dit qu'un diplome quebecois n'a pas besoin d'équivalence, il est reconnu mondialement .

  4. #4

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    ça j'en doute fortement!

  5. #5
    Anonyme
    c'est juste que tout le monde reconnait la valeur de l'univ de McGill, à part ça, on t'a mal renseigné.

    Quoiqu'il en soit, les recruteurs vont regarder avant tout l'expérience et la valeur ajoutée que tu peux apporter, et le diplôme va passer au second plan...

    y a que les RH français qui sont en adoration devant leur petite liste de grandes écoles, à part ça, passé le niveau de l'université, le diplôme a moins d'importance

  6. #6
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    A mon avis (rien d'officiel, purement subjectif), c'est plutot qu'ici au Quebec, le baccalaureat (4 ans d'etudes) correspond au honours bachelor et donc au "degree" en general, disons que ca ressemble plus aux autres systemes (anglo-saxon et americain) alors ce sera peut-etre plus facilement reconnu au niveau "mondial" (mais apres ca depend de ce que tu veux faire et où tu veux travailler). Mais tu devras qd meme faire des equivalences, suivant où tu veux aller.