- 16/10/10, 10:07 #21Peut tu nous donner des exemples d'université plus axées sur les cours magistraux ou les travaux pratiques, si tu en connais.
- 16/10/10, 11:19 #22
Dernière modification par QB122 ; 17/10/10 à 10:49. Motif: Sans Marie, Wikipédia serrait toujours d'actualité, merci.
- 16/10/10, 15:10 #23Dans mon domaine, l'UQAM est reconnue comme étant plus "pratique" au niveau de son approche pédagogique. L'Udem, elle, offre davantage de cours théoriques. Pire encore à Mcgill où on a beaucoup de cours qui ne sont que des exposés magistraux et des examens "formal".
Parfois, ça me fait regretter mon choix, parce que je suis loin d'être bonne, et loin de cautionner, l'apprentissage basé sur le "par coeur", qui se contente de te faire redire ce que tu as entendu en cours.
De mes deux années de licence en France, je ne garde comme bon souvenir que les travaux dirigés et le fait que ton année soit validée selon ta moyenne. Alors qu'ici, c'est cours par cours et un A+ ne rattrapera pas ton E. Tu devras repasser ce cours et le valider pour avoir ton diplôme, même si tu as une très bonne "moyenne générale".
Je tien juste à préciser et à rappelais, qu'il n'y y'a pas que le Québec au CANADA.
Rappelons quand même, qu'ils existent 10 états fédérer, 12 provinces ainsi qu'une bonne cinquantaine de municipalité. Alors le jours où le Québec n'est plus de ton gout, bah voit autre chose !!!
Pour le moment, tout va bien, mais je garde dans un coin de ma tête que je pourrai ressentir ça un jour, et qu'il faudrait alors chercher "un plan B" pour continuer de faire le métier que j'aime. [Fin du HS]
-
- 16/10/10, 18:52 #24y'a pas de HS, c'était juste une parenthèse suite aux nombres de "Québec, Montréal" = Canada, voilà tout.
très bon séjours, et bon courage pour la suite.
EDIT : Uqam est une excellente université, la meilleur de Québec à mon sens.
- 16/10/10, 21:43 #25Continuation du HS...
[Spoiler]Heu, au Canada, si on parle d'Etats fédérés, on parle des provinces... Il ne peut pas y avoir 10 Etats fédérés et 12 provinces . Ces provinces ne sont pas 12, mais 10 et il faut également compter 3 régions considérés comme des territoires...
D'autre part, cela m'étonnerai franchement que le Canada ne compte que 50 municipalités... quand le Québec à lui seul en compte plus de 1000....
[/spoiler]
Il est normal que les gens parlent un peu plus de Québec, dans la mesure où la plupart des étudiants français font leurs études dans cette province... C'est donc là-bas que se trouveront le plus de personnes dispo pour témoigner...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.