Discussion: Des études d'anglais

  1. #1
    Avatar de niclette29
    nicole 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si c'est préférable d'étudier l'anglais(études supérieures) dans une université francophone telle que l'université de Montreal ou plutôt dans une anglophone(Mcgrill)?
    J'ai peur que le niveau à Mcgrill soit beaucoup trop élevé, je me trompe peut-être...
    Merci de votre aide

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Déjà Mcgrill... C'est un beau nom de place à burger...
    Peut-être penses-tu à McGill? À prononcer "Méguil"

    On s'entend qu'une université anglophone s'adresse à des étudiants dont la majorité sont anglophones de naissance ou bilingue. Et on s'entent aussi que le bon niveau d'anglais à Montréal n'est pas le même qu'en France : un bon niveau à Montréal est proche de ce que l'on considérerait comme bilingue en France.

    Ce n'est donc pas impossible que tu puisses t'inscrire à McGill si tu apportes la preuve que tu as une bonne maitrise de l'anglais mais il est aussi possible que l'on te demande de suivre des modules de langues pour améliorer ta maitrise.

    Entre nous, si tu veux améliorer ton anglais, tu as tout intérêt à aller dans la partie anglophone du Canada plutôt qu'au Québec...

  3. #3
    Avatar de niclette29
    nicole 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    LOL merci pour le McGill!!! elle était bonne, je dois avouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis plus intéressée par le Québec pour l'instant, ici en France on dit que j'ai un très bon niveau d'anglais(j'ai tout de même eu 20 au bac)!!!!
    ça se trouve je vais galérer si je décide de faire une fac d'anglais là bas, le niveau doit être très HAUT...
    On verra bien chui pas décidée entre anglais et psycho...
    Une amie m'a dit qu'elle trouve les cours moins difficiles au Québec comparé à la France.

  4. #4
    Anonyme
    Definitivement une anglo est la meilleure option. Entre les cours, les echanges et tout les devoirs, je peux t'assurer que ton niveau va etre reconnu comme billingue au Quebec. Apres, attend toi à galerer pdt 3 ou 4 mois au debut pour assimiler le niveau et a travailler plus!
    Je suis passé par Concordia pour faire un Diplome en administration et j'ai eu du mal au debut meme avec une tres bonne preparation auparavant dans le Canada anglophone. Mais l'experience fut tellement enrichissante!
    Autre chose, Mcgill en psycho ou anglais, c'est le must, rempli d'étudiant brillant la plupart venant des provinces anglos..donc forcément le niveau général sera vraiment poussé. Mais c'est tout a fait jouable