1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    alors je m'excuse d'avance : je vais être hors sujet!
    Je pars étudier 1 an à Québec et qui dit "études" dit "pas de PVT"...Donc je pars avec un CAQ et un permis d'études.
    Jusque là tout va bien (si ce n'est que j'ai attendu 3 mois la lettre d'acceptation de la fac et donc que le CAQ n'est pas encore arrivé).
    Je voulais juste savoir si d'autres personnes sont dans ce cas sur le forum? ET grande question : est-ce que le permis s'arrete exactement à la date de fin du programme d'études ou ya moyen de rester pour tourisme aprés???

    Voilà, j'erre sur le site de l'ambassade et autres depuis ce matin et je trouve pas de réponses donc p-e que qqn pourra m'aider ici!!

    Merci d'avance et surtout un ENOOORME merci pour la mine d'infos de pvtistes.net (avec ou sans PVT c'est hyper utile)!!!

    Amandine.

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Alors ça remonte à loin mon expérience Crépuq mais ma lettre d'acceptation était arrivée en juin je crois et je n'ai eu mon CAQ que vers juillet je pense. Je prenais l'avion le 20 août. Une copine avait dû aller de toute urgence à l'ambassade car 2 jours avant son départ elle n'avait toujours pas reçu le CAQ!
    Pour les dates, je ne me souviens plus exactement mais tu peux prolonger ton séjour à condition d'en faire la demande avant je crois. Je pense que ça fonctionne comme pour la fin du pvt dans ce cas...